Dj Ganjak profile picture

Dj Ganjak


About Me


Get your own Flash MP3 Player

Dj Ganjak

Né a Belfort un 23 février au début des années 80, il est très vite attiré par la musique. A l’âge de 12 ans, il découvre les platines et le scratch, mais le manque de moyens financiers n’aidant pas, il doit attendre son premier salaire (début 2001) pour s’en offrir.

Il commence alors son apprentissage de dj. Ses styles de prédilection sont le rap, le r’n’b et la drum’n’bass. Le scratch vient peu de temps après. Il participe a quelques soirées drum’n’bass dans sa région au cours de l’année 2002.

A la fin de cette même année, il fait l’acquisition d’une MPC qui fait simplement office de décoration durant six mois jusqu’au jour où il arrive à sortir un son….

C’est à l’occasion de la fête de la musique 2003 qu’il rencontre deux mc’s, Mac Jejor et Saizzle (qui est également beatmaker et qui lui enseigne les rudiments de la production musicale) avec qui il fait ses premières armes. Quelques mois plus tard, il fait la connaissance du groupe Rapapar composé de Pihpoh et Mc Zet. Il décide alors de réaliser une compilation avec ces différentes personnes. Il conçoit les instrus, enregistre, mixe et produit le projet qui s’appelle « Systematik-Premier Impact » sorti en avril 2005.

Mais c’est avec Pihpoh que le courant musical passe le mieux, et après des différents avec les autres membres du collectif, il décide tout deux de travailler sur le projet solo de ce dernier.

Apres six mois de travail intensif, l’opus « Plénitude Lointaine » voit le jour en mai 2006.

Ensemble ils créent l’association « Frères de son ».

Peu de temps après il est choisi pour faire le warm-up de Dj Gero au Rapido d’Altkirch (68) et suite à cette prestation, il remet ça en compagnie de Dj Tangai pour un mix de quatre heures au même endroit.

Il participe aux prestations scéniques de Pihpoh : fêtes de la musique à Blotzheim (68), Bruges (33), suivi de près par un concert au Bataclan (Paris) et de deux soirées au Moloko (Paris,18 e ).

A la fin de l’été 2006, il participe à un projet du label Streetwise (Bâle, Suisse), pour lequel il réalise un titre en compagnie de Sista Lin (Bâle) où il apparaît une fois de plus sur scène avec Pihpoh. Le 10 novembre de la même année, il est sollicité , toujours en compagnie de son acolyte, pour participer à la première partie de Disiz la Peste à la Poudrière de Belfort (90).

Il a également réalisé des titres pour Papo Reto (Brésil), pour Karnage Vokal, Sharkan, Crescendo, Elio(Besançon).

En avril 2007 il réalise le premier titre de la Sunshine Connexion, "Le chant du vote" ainsi que les fonds sonores du site de Sunshine Prod.

Dans la même période, il produit le morceau d'introduction de l'émission "Explicits lyrics" diffusée sur Radio Campus à Besançon.

A suivre….

My Interests

Music:

Member Since: 12/19/2006
Band Members:
Dj Ganjak - Live Rapido(feat Dj Tangai)
envoyé par chavier
PihPoh - Interlude rock
envoyé par chavier
100% Provinciaux
envoyé par chavier
Record Label:

unsigned


Type of Label: None