Crazy in love
élo !
Elodie Balestra a vu le jour le 13 Juin 1980 sur les bords de la méditerranée.
Elle découvre très tôt sa vocation pour la musique et la scène et dès quatorze ans se lance dans des cours d’expression artistique (danse théâtre, chant) afin d’affiner son univers.
Malgré son jeune age, cela fait dix ans qu’elle écume certaines des plus grandes scènes de France devant des audiences de plus en plus importantes, que ce soit à la tête d’importantes formations du sud est ou au sein de ses projets solo.
Lors de son voyage musical, qui l’emmène aujourd’hui à la sortie dans les bacs de son premier disque, ELO a accumulé les collaborations prestigieuses, que ce soit dans l’écriture ou la scène.
Elle a en effet travaillé pour des songwriters aussi prestigieux que Bernard Di Domenico (auteur pour Patrick Fiori, Julie Zenatti), Yannick Guerin (Roch Voisine), Jean Paul Dreau (Johnny Halliday, Elton John, Michel Polnareff).
Pour ce dernier elle fut retenue pour le premier rôle féminin de la comédie musicale « Gemini ou le livre de Mo ». … Coté scène le casting n’est pas mal non plus car dans ses pérégrinations elle fut emmenée à croiser la route d’artistes tels que Julie Pietri pour qui elle fut choriste, Patrick Fiori, Natasha St Pierre, Nolwenn Leroy, Bonnie Tyler, Ginnie Line, Sofia Mestari, la troupe des enfants du soleil dont elle passa en 1ère partie de concerts. A ce jour élo ! est choriste de François Valéry qui d'ailleurs effectue son grand retour.
Sa formation polyvalente lui a permis au fil des années d’élargir ses activités dans des projets très variés, mais toujours excitants (tournages de clips et de films, photos publicitaires).
Ces projets, loin de l’éloigner de la musique, lui apporteront au contraire une expérience totalement profitable pour sa vraie passion.
Aujourd’hui ELO est une artiste accomplie, à l’univers musical enrichi par de nombreuses influences, notamment son amour pour la soul américaine, des géants de la Motown tels que Diana Ross, The Four Tops, Martha & The Vandellas à leurs héritiers successifs comme Michael Jackson, Beyonce ou encore Joss Stone.
Cette artiste, on peut enfin la découvrir sur son premier disque "J’existe", collaboration avec Marc Di Vita et Stephane Charles qui lui permet d’exprimer son sens du groove.