Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
C’est rappeurs sont Shaye et Dextero Estacado.
Cet opus est la première sortie du concept Born to Kill, comportant 5 volumes allant de 23h56 à 00h00. Dans ce premier volet, les productions sont composées de Face B déjà connus du grand public.
Chaque volume marquera une évolution, marquée par le temps qui s’écoule entre 23h56 et minuit, dont l’apogée sera la production de morceaux personnels.
Ainsi, l’auditeur sera pris comme témoin de l’émergence de deux entités.
L’objectif de cet album-tape est donc, de projeter l’auditeur au moment de la conception, de la naissance de deux carrières.
En effet, le but est d’adapter l’âge d’or du rap français à notre époque, et ainsi, pouvoir se démarquer du rap actuel, marqué par la similitude des flows et où toutes les productions se ressemblent.
Sortie prévue pour : MAi 2007
Cet album tape « Born To Kill » met en scène deux rappeurs : Shaye et Dextero Estacado. Leurs parcours différents participent au particularisme de ce projet.
C’est cette différence de nature, marquée par une différence de style, qui rend possible ce projet.
Bien que tout deux conscient : Shaye se caractérise plus par son lyricisme pendant que le style de Dex se différencie par des punch lines réalistes.
Shaye
Il est un rappeur issu de la nouvelle vague française. Son style est à la fois mélodieux, conscient et technique, « je pars principalement d’un thème que je développes à son extreme ».
Il a déjà un projet à son actif, « Qui tuer », EP de 12 titres. Shaye est à la fois producteur, graphiste, auteur et interprète. Il voue une véritable passion pour la musique, « elle a été tous d'abord un exutoire pour moi ensuite c'est devenu une sorte d'allier dans ma vie de tout les jours, je prends toujours du plaisir à écrire, c'est une véritable passion.
J'aime le rap parce que c'est une musique qui parle de la vie que je mène, elle a beaucoup d'amour et de vérité à révéler aux yeux du monde. Je donne autant d'importance au texte qu'au flow ».
Dextero Estacado
Né à Sarcelles et déménageant à plusieurs reprises dans les départements d'Ile de France; Dex est un bon exemple de la nouvelle génération de rappeur: une entité autonome et un monde a lui tout seul... "Mon but est d'être respecté pour mes textes et mon caractère, on a plus ça ici; trop utilisent la notoriété de leur quartier ou ce qu'ils voient a la télé, peu ont leur propre charisme...Je veux dire que individuellement il n'y a rien, aucun monde. Mon personnage se résume a rendre "fort" le fait de tout réussir: l'école, la rue, subvenir a ses besoin par n'importe qu'elle moyen a notre échelle, être un personnage, agir et moins se plaindre sur ce que l’on n’a pas."
Son empreinte musicale se reconnaît par son flow, ses punch lines et sa manière d'arpenter les beats. "J’élève mon niveau d'écriture afin que personne ne me suive sur mon terrain. J'ai plus que ma façon à moi de développer un sujet."
À La richesse de cet opus réside dans la différence de parcours, de caractères et d’expériences de vie de ces deux artistes.
Les thèmes abordés : Riche en rimes ; très vite on perçoit le concept justifié de « réussite », les thèmes tournent autour de la naissance d’une carrière au souhait de « percer » ; on distingue un dégoût de « l’effet de groupe non- productif » ainsi que les aléa concret de la « débrouillardise ». Pour finir, quelques descriptions argotiques de l’environnement dans lequel il progresse.
A noter :
- Un featuring avec O’Rosko Raricim, rappeur de talent qui a récemment sorti son EP « Nouvelle Race » et sa tape « 77 Souter1 vol. 1 et vol. 2 ».
- Deux morceaux inédits seront présentés sur des productions de Véga Black Laion et de Gis d’Illicite.