alfonce.p profile picture

alfonce.p

Création en mouvement

About Me


.. width="425" height="356" ....
alfoncination

envoyé par alfonce-p langage Unigembiste

Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos

My Interests


Un jour peut être
envoyé par alfonce-p .. width="425" height="356" ....
perf Structure en écriture
envoyé par alfonce-p Structure en écritureDe la symbolique au signe. De la structure au lâché prise. Construction signalée d’un état.Performance liant une recherche sur une forme d’écriture ornementale, le senti d’une écriture corporelle, et une écriture musicale. Ces trois éléments se rencontrent sur leur logique de structure. leur base est à modules définis, une matrice unique pour l’ensemble des signes, des boucles pour la musique, des points d’expérimentation dissociés pour la danse. L’objectif étant de passer d’un état de conscience centré sur l’intellect (correspondant à la structure occidentale ) pour glisser en direction des zones troubles de l’inconscient. Danseur : Edouard Termignon, Alfonce.p Live vidéo : Céline Vincent Musique : SCHISM Perf Rétro : 2VLA

I'd like to meet:

Je parle de ce monde en demi teinte, qui n’a plus d’empreintes. Vestige à ruine consolidée qui ne croise que le bout de ses pieds. Course sans utopie d’une machine aux commandes indéfinies… Rapt continu du souffle d’individus. Elle est belle ma façade à couleur de sang. Je mange vos enfants. Je vous mange du dedans. Elle est belle ma façade à couleur d’ennui. Je parle de ce monde qui se veut le mien. De cette terre usée que l’on ne cesse d’écorcher. Mère de nos mères à lumière de vert. Eclaire nos vies, gonfle l’utopie. Porté par le rêve, trace les chemins. Acte directif sur hymne évolutif. Je parle de ce monde, d’un chemin en devenir. Croyance illusoire à moteur d’espoir. Elle est belle ma façade, fissurée de mille boulets. Que roule ces ruines aux profondeurs mesquines. Elle est belle ma façade, fissurée de mille boulets. Cœur à cœur, je n’ai pas peur. Je te vois frémissante, imperméable aux balles. L’humidité te ronge, te grignote le ventre. Ta splendeur vacille sous le poids de ta chaire malade… Je parle de ce monde, vestige à ruine consolidée. En phase exponentielle le voici bientôt dépassé. Renait, l’éveille, le chemin individuel à soleil. Mère de nos mères à lumière de vert. Tes enfants renaissent. Des miettes du temps, de l’oubli d’eux- même. Je parle de ce monde qui cherche l’espoir.

  • Ecriture Ornemental
  • Forme Incontiente
  • Du Mouvement a la Danse
  • vibration humaine
  • Vêtement peau Annexe
  • Déstructuration Urbaine
  • Nature en Mouvement
  • Fusion des Themes
  • Projet de mise en espace
  • vrac vidéo

  • Live az25
    envoyé par alfonce-p

    Music:

    .. width="425" height="356" ....
    Perception décadré
    envoyé par alfonce-p .. width="425" height="356" ....
    Rencontre N°002
    envoyé par alfonce-p .. width="425" height="255" ....
    Hors jeux
    envoyé par alfonce-p .. width="425" height="335" ....
    Homme de marche
    envoyé par alfonce-p

    Movies:

    .. width="425" height="356" ....
    Un autre voyage
    envoyé par alfonce-p Titre : un autre voyage Durée : 8’17 mn Date d’achèvement : 09/05/2005Texte : Le mouvement est l’élément central de cette recherche. De l’infirment petit a l’infirment grand , l’équilibre ne ce rencontre qu’aux travers de mécanisme gravitationnel . Le corps et l’ornement sont ici les sujets mie en action pour s’infiltrer en cette perception.Réalisation : images : Alfonce.P son : pandamanhttp://alfonce-p.blogspot.com/.. width="425" height="356" ....
    Eastern Rock
    envoyé par alfonce-p Estern Rock est un film qui s’inscrit dans une collaboration plus vaste entre Alfonce.p et Pandaman. L’un à l’image, l’autre au son. Ensemble, ils cherchent ensemble, différentes structures de rencontre entre ces deux médias. Pour ce film, le cadre est apporté par la musique, l’image cherchant à appuyer la construction sonore. L’univers graphique utilisé, appartient à une recherche nommé « Forme Incontinente », elle regroupe des dessins réalisés dans la volonté de quitter l’espace,conscient pour pénétrer les zones non définies de l’esprit. A noter que dans leur collaboration les deux artistes développent des créations davantage axées sur le sensible, que sur la construction d’une histoire.

    Television:


    KA SAC
    envoyé par alfonce-p Titre : Ka-sac Durée : 11’ mn Date d’achèvement : 12/07/2006 D’après une idée original de Yvo Mentens Acteur : Yvo Mentens Son : Mathieu Ferrat Réalisation : Alfonce.p Ka-sac est un film, qui par le biais d’un personnage clownesque, nous amène à revisiter notre position face à la dégradation de nos espaces de vie. Que devient la nature ? Quel comportement adoptons nous face à elle ? Par extension , la déambulation du personnage dans ce « jardin à plastique » , nous renvoie sur des problématiques inhérentes à la consommation et à l’objet.Ce film participe à une constante dans la recherche d’Alfonce.p, qui est la quête d’une expression universelle puisque nourrie du voyage intérieur et personnel. (élément déjà introduit dans l’ensemble de ses thèmes de recherche : Ecriture Ornementale, Forme inconsciente, du mouvement à la danse….) Ici c’est le clown et son langage, qui sont mis en avant.La volonté de déstructurer la texture de l’image vidéo est une fois encore développée par l’Artiste. Son désir de construire une imagerie subjective s’établit dans cette réalisation par un glissement de l’univers vidéo vers une représentation se rapprochant du dessin animé. L’image mentale, est depuis toujours, un outil de compréhension, d’analyse et de mémorisation. Qu’advient-il des facultés de l’humain à produire une image mentale, lorsqu’on l’abreuve d’une imagerie à volonté réaliste. Alfonce.p est convaincu de l’importance de se référer à des critères de représentation antérieurs à ceux de la renaissance ( notamment à la perspective italienne, facteur central d’une course à la représentation réaliste) voire aux représentations « primitive ou première ». Suite à cette réflexion, il propose dans ce film un voyage sur le cadre par : fusion, disparition, multiplication … Nous somme amenés à construire, une circulation visuelle, personnelle. Soumis à des mouvements et des multiplications d’images, l’œil est poussé à tracer ses propres axes de lecture.En conclusion, ne vous attendez pas à être pris par la main et conduit dans une narration divertissante.

    Books:


    Eiglatson
    envoyé par alfonce-p