SANCTUS MORBIDUM est un groupe de death/black metal voironnais (Isère), formé en 2005, contenant cinq membres, influencé essentiellement par toutes les formes de métal extrême et surtout par le cochon...
Tout a commencé en 2003 sous le nom de VYRUS, il y avait trois membres, 1 guitariste, 1 bassiste, 1 batteur, en 2004 s'est ajouté une synthétiseuse, 1 guitariste et 1 scratcheur et le groupe jouait un metal néo-trash. Petit à petit les influences différentes de chaques membres nous ont poussé vers un métal plus sombre et prononçé. Ainsi cette formation ne satisfaisait plus l'évolution naturelle du groupe. De ce fait ce groupe fut abandonné et une reformation de quatres anciens de VYRUS fut à l'origine du groupe SANCTUS MORBIDUM.
De septembre 2005 à juin 2006 la formation fut complétée par un guitariste soliste qui se retira après avoir enregistré un petit EP.
En janvier 2008, SANCTUS MORBIDUM a changé de line-up pour accueillir deux nouveaux membres, G_nocid et Valec, se séparant du bassiste fondateur du groupe, Jankriiiii, que l'on remercie beaucoup pour tout ce qu'il a fait pour SM.
SANCTUS MORBIDUM recherche actuellement des dates de concert et prévoit prochainement l'enregistrement d'un maxi de 8 titres.
Merci à Cofia qui a créé le logo Sanctus Morbidum!!
Merci à Niakemoth pour la page myspace!!