Loic Vincent profile picture

Loic Vincent

aftertheand

About Me

Ce n’est que tres tard dans ma simple vie, que je pris la décision de faire de mes reves une réalitée bien concrète.
alors je pris une résolution, celle de travailler tous les jours pour parfaire ma technique de jeu, et bien sûr sans compter le temps passé sur mes claviers usés.
vous me croirez si vous voulez, mais du temps a passé depuis ce jour ci, et désormais, apres tant d’heures a jouer les memes phrases rythmiques, a ne croire qu’en une seule chose, la réussite, celle ci vint un jour me coller a la peau.
et c’est biensur avec l’aide de certains amis comme Charlie Fabert, Fred Chapellier, Abder Benachour, Patrick Machenaud, Neal Black et bien d’autres encore que vous retrouverez dans mes amis, qu’aujourd’hui je découvre un tout nouveau style, LE BLUES.
tout passa tres vite, en quelques mois charlie Fabert du "Charlie Fabert blues Band" me fit la proposition d’integrer sa formation initialement composé de Lahcen Bennajem et de guillaume pihet ainsi que de Charlie, et comme vous l’aurez compris je ne puis resister à cette offre alléchante.
le défi a l’époque, et je vous prie de croire que cela en fût un, etait de préparer un concert blues en premiere partie de fred chapellier et Nina Van Horn, une tres grande dame du blues Français et biensur le maestro incontesté du blues français plusieurs fois primé Monsieur Chapellier lui même, moi qui n’était monté sur scène que pour du bal et quelques petits concerts caritatifs, j’etais en bien belle posture quand j’acceptais cette offre.
c’est alors que des sessions de répétitions vinrent renforcer cette envie de réussire et de parfaire mes connaissances du milieu bluesy.
nous avons du faire des conscessions certes amères pour nos compagnes et femmes, qui pendant que nous travaillions d’arrache pieds a monter un répertoire digne de ce nom avec charlie, et d’ailleurs j’en profite pour dire a ma femme et ma fille que je les aime énormément pour tout ce support et cet amour qu’elles me donnent tout les jours que dieu m’octroye.
sans elles je n’aurais pas pu réussir tout ce que j’ai entrepris jusqu’a présent. Milles mercis Mes deux Amours.
ce jour tant attendu, arriva et nous etions prêts.nous avons pu montrer a tout ces artistes présent ce jour là, qu’un nouveau talent du blues français venait de percer, et s’imposerait dans les prochaines années comme une référence de la scène blues française, et qui bien sûr vous l’aurez deviné n’est autre que Charlie Fabert.
. cet heureux concours de circontance, m’ouvrit d’autres portes, et me donna l’occasion de vivre encore certaines belles histoires que je vais donc vous raconter.
quelques jours apres le concert qui eut lieu au "Chateau de Goncourt" festival musical organisé par le Grand et G... Bernard Gilles et toutes sa généreuse équipe, je reçu un coup de téléphone, certes tres inattendu, puisque ce jour là je jouais avec mon autre ami de longue date Patrick poinsot, chef d’orchestre du groupe Flashback, celui de Mr Chapellier, qui me faisait une proposition invraisemblable pour un mec comme moi, celle de participer au vibrant hommage au regrétté et Grandiose "Roy Buchanan" qu’il préparait dans son studio avec des noms que vous connaissez certainement déjà comme, Miguel M, Alain Rivet plus connu sous le nom de "Leedfoot Rivet", Le talentueux Neal Black guitariste texan, Billy Price qui fût le chanteur du grand maitre en personne (Roy Buchanan), Gib Wharton, et un maître dans le milieu musical qui n’est autre que Jean Alain Roussel, qui fût organiste pour Bob Marley, compositeur et arrangeur pour Sting, et je vous laisse découvrir son C.V sur sa page myspace en lien avec la mienne.
vous l’aurez donc compris; un autre challenge s’offrait donc a moi, et je ne pouvais en aucun cas trahir la promesse que je m’etais faite, celle d’aller au bout de mes reves.
Alors j’ai donc enregistré les parties d’orgue sur trois titres mais, seulement deux furent retenues pour cet album, qui vous le découvrirez sont, Nickel and a nail interprété par Billy price, et I can’t lose the blues.
le défi etant relevé et, comme vous avez pu aussi le constater dernierement, cet album a été élu meilleur album blues de l’année 2008. Encore un trophée à la carriere de mon ami Fred.
j’en profite aussi pour le remercier de la confiance dont il me fit preuve pour cette réalistaion.....Merci.
cela continue encore en ce momment. je vous raconterez tres prochainement les histoires de tournée, et tout ce momment passés en compagnie d’artistes comme toutes ces personnes que je vous ai cité préalablement.....

My Interests

Music:

Member Since: 11/26/2006
Band Members: GUITARES : Charlie Fabert

CLAVIERS : Loic Vincent

BATTERIE : Pierre alain delaunnoy

BASSE : Lahcen Bennajem

Du 24 au 28 Juin 2008

Tribute to Roy Buchanan avec Fred Chapellier Trio feat. Billy Price

en concert Jazz Club Lionel Hampton
81 Boulevard Gouvion Saint Cyr - Paris 75017 (M° Porte Maillot)
Tél : 01.40.68.30.42 Fax : 01.40.68.30.81
http://www.jazzclub-paris.com

fred chapellier

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Influences:

FRED CHAPELLIER'S "TRIBUTE TO ROY BUCHANAN" ALBUM NOW ON I-TUNES ..






Sounds Like:

Type of Label: Indie

My Blog

Une critique ditirembique....

Dans la longue lignée des concerts vécus, il faudra désormais compter sur un petit jeune (18 ans) qui en veut et qui vit pour sa passion :le BLUES Je viens d' assister au concert de CHARLIE FABERT B...
Posted by Loic Vincent on Tue, 03 Jun 2008 07:52:00 PST

Le cri du veaugondin !!!!!

Chers visiteurs de myspace, vous qui venez souvent sur ma page vous avez peut etre pu croiser un animal rare, se promenant entre les quelques lignes de ma biographie. alors s’il vous plait je vo...
Posted by Loic Vincent on Sun, 06 Apr 2008 07:09:00 PST