FLO'S HOME profile picture

FLO'S HOME

IL N' Y A PAS DE PLUS GRANDE JOIE QUE CELLE QUE L'ON N' ATTEND PAS (Sophocle)

About Me


-
BONJOUR A TOUS...JE SUIS RAVIE DE VOUS ACCUEILLIR CHEZ MOI !!!



Bienvenue, oui, en ce petit monde virtuel dans lequel je vous présente mon univers...avec simplicité et authenticité.
Comme vous pourrez rapidement le constater, je ne suis personne en particulier...je n' ai rien à revendiquer...aucune ambition spéciale... si ce n' est celle de créer un lieu personnel et moderne d' expression.
J' espère qu'il me permettra d' y rencontrer d' autres univers en adéquation ou non avec le mien... et, plus simplement, de VOUS rencontrer.
Il ne me reste plus qu' à vous souhaiter la bienvenue à bord.

Qui je suis... ? Je ne saurai le dire en quelques mots... d' ailleurs, qui le saurait ? Mais, il existe néanmoins un texte dont quelques lignes illustrent la façon dont j' aimerai être perçue par les autres. !

Il s' agit d' une chanson de Kent Cockenstock - talentueusement interprétés par ENZO ENZO - comme une petite ritournelle qui me trotte souvent dans la tête :

JUSTE QUELQU'UN DE BIEN

Debout devant ses illusions Une femme que plus rien ne dérange Détenue de son abandon Son ennui lui donne le change

Que retient elle de sa vie Qu'elle pourrait revoir en peinture Dans un joli cadre verni En évidence sur un mur

Un mariage en Technicolor Un couple dans les tons pastels Assez d'argent sans trop d'efforts Pour deux trois folies mensuelles

Elle a rêvé comme tout le monde Qu'elle tutoierait quelques vedettes Mais ses rêves en elle se fondent Maintenant son espoir serait d'être

Juste quelqu'un de bien Quelqu'un de bien Le coeur à portée de main Juste quelqu'un de bien Sans grand destin Une amie à qui l'on tient Juste quelqu'un de bien (...)

Cela dit, rien de tel qu' un diaporama pour vous raconter une histoire que je connais bien : la mienne ! Je vous invite donc à jeter un oeil sur ce qui suit


Voici, à présent quelques images plus récentes. J' ai souhaité réunir, dans ce diaporama, tous les personnages qui font mon quotidien ainsi que les clichés qui me plaisent...les instantanés de ces courts moments de plénitude que l'on appelle le bonheur ! Car, il est des photos qu' on ne se lasse jamais de regarder parce que, justement, elles traduisent l' émotion ressentie sur l'instant...la mémoire visuelle d' une émotion dont on n' avait pas forcément conscience en l'instant précis et que l' on savoure avec de plus en plus de plaisir :

Je vous souhaite une agréable promenade parmi les images de mon quotidien :


J' aimerai, à présent, partager ici, un autre texte qui me touche beaucoup, écrit par Etienne Daho.
A mon sens, il se dégage de cette chanson, une force et un optimisme incroyablement revigorant.
Je ressens très profondément chaque phrase de ce texte... mais ce qui me touche davantage encore est son accompagnement musical. Il lui apporte une exceptionnelle profondeur touchante...une émotion qui me bouleverse à chaque écoute.
Je me souviens, notamment, d' un matin gris qui me voyait traverser la campagne des Flandres Belges.
Je me trouvais alors dans un cadre bucolique à souhait : une campagne ondoyante et verte, à l' esthétisme parfait souligné de barrières de bois blanc et de maisons jolies comme tout.
J'étais en totale communion des sens avec cet environnement, l'humeur certes un peu mélancolique... Soudain, les premières notes de cette chanson ont emplies l' habitacle de mon auto d' une émotion venue de nulle part...puissante et régénérante !
En écoutant ce discours, je me suis dis que tout était possible...que je pouvais tout entreprendre...tant que je suis en vie et tant que je crois en moi !! Ce court moment, je m' en souviendrai toute ma vie...

Voici ce texte :

LE PREMIER JOUR (DU RESTE DE TA VIE) :

Un matin comme tous les autres Un nouveau pari Rechercher un peu de magie Dans cette inertie morose

Clopin clopan sous la pluie Jouer le rôle de sa vie Puis un soir le rideau tombe C'est pareil pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix Sacrifier son instinct et ses envies Les plus essentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Plus confidentiel

Pourquoi vouloir toujours plus beau Plus loin plus haut Et vouloir décrocher la lune Quand on a les étoiles

Quand les certitudes s'effondrent En quelques secondes Sache que du berceau à la tombe C'est dur pour tout l'monde

Rester debout mais à quel prix Sacrifier son instinct et ses envies Les plus confidentielles

Mais tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie C'est providentiel

Debout peu importe le prix Suivre son instinct et ses envies Les plus essentielles

Tu peux exploser aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Non accidentel

Oui tout peut changer aujourd'hui Et le premier jour du reste de ta vie Plus confidentiel

My Interests


FLO'S HOME
F Féminine
L Loyale
O Originale
Myspaciennement vôtre


MON JUKE-BOX...



Depuis mon adolescence, je suis attirée par l'esthétisme des pin-ups et des icônes féminines en général. Tout a commencé avec les cartes postales, parmi les plus "soft", de David Hamilton

Dans le même laps de temps, j' idôlatrais Marylin .

Quelques années plus tard, j' ai aimé les photos des Top-models des années 90... avec une prédilection pour la magnifique Cindy Crawford Je recherchais, sans doute, dans ces images parfaites, cette perfection, cette féminité que je ne trouvais pas en moi...

Et, de tout temps, j' ai admiré les Pin-ups des années 40/50...pour tout vous dire : j' adore ces dessins aux lignes, aux couleurs et au charme surannés !

Dans ce monde très coloré et varié, j' avoue un énorme faible pour le travail d' Alberto Vargas : les Varga's girls :

Voici un petit montage mettant en scène son travail, ou du moins, les images qui me touchent le plus :


Mon autre faible va aux Pin-ups de Gil Elvgren. Voici une présentation de son travail :


j' aimerai également vous présenter le travail d' une artiste contemporaine : Annick Bouvattier... Son "Astragale" orne ma chambre avec talent :


Très récemment, en me promenant sur le net, j' ai découvert le travail de Francine VANHOVE...saisissant de vérité...elle peint des "nus" avec un talent époustouflant :


MA PASSION : LE JARDINAGE

Il y a une petite dizaine d' années de cela, je me suis découvert une attirance irrépressible pour la terre, les plantes, le vent, le soleil, la pluie, les insectes, les couleurs, les odeurs, la position accroupie, les chaussures boueuses...et les ongles sales : je venais de tomber en amour avec le jardinage !!!

J' ai préparé ce diaporama afin de vous présenter mon jardin et l' endroit qui l' accueille : un terrain de camping où nous possédons un mobil-home...


DANS LA VIE : J'AIME...

... jouer ou chanter avec mes p'tits loups, le soir, avant d' éteindre la lumière... découvrir des nouveaux endroits et de nouvelles personnes... porter les cheveux longs et les entretenir avec soin...mon home-sweet-home... écouter les gens...le bruit de la pluie sur les vitres... respirer l' odeur de l' herbe fraichement tondue... le doux ronron de la tondeuse les jours de printemps... bidouiller mon Myspace!!

J'aime aussi :



JE N' AIME PAS...

...les ambiances glauques, manger de la viande sauf la "viande blanche", les éclairages blafards des néons, les mauvaises odeurs, dévisager les gens, les contraintes, me fâcher avec mes proches, les gens qui rabaissent les autres ou ceux qui se font mousser en toutes occasions, les femmes jalouses et méchantes, la poussière sur les feuilles des plantes vertes, la politique, penser que je ne croiserai plus jamais les coeurs que j' ai aimé et perdu de vue, l' huile d' arachide qui poise sur la bouteille, l' odeur du linge "mal sêché", les lendemains de soirées trop arrosées, les hommes qui font "pipi debout" chez les autres (on voit bien que ce ne sont pas eux qui nettoient ensuite)...!





MES CLIP-VIDEOS...

Le premier coup de coeur musical dont je me souvienne (je le situe vers l' année de mes 10 ans) est CLAUDE FRANCOIS...j' étais fan des émissions des Carpentiers...d' autant plus que je n' en voyais que très peu. Voici mon titre préféré :



Dans le même laps de temps, je découvrais les Boney M avec MA BAKER qui allaient me guider plus tard vers la musique Funky des années 80.



Le groupe KOOL AND THE GANG marque mes 20 ans et son titre FRESH me parle de mes amis d' alors : Béa, Didier, Fred, Alice, Steph,Samia, Pascal, et les autres...



Dans le même temps, nous étions fous de boites et de concours de danse..je voudrais donc faire ici une p'tite dédicace à mon Didier d'ami, notre meilleur danseur de funky...Gap Band et son Party Train pour toi, notre PCB favori : vas-y PCB...tu danses à jamais dans ma mémoire :



Ou encoreThe Brothers Johnson et leur STOMP endiablé...ne sentez-vous pas monter en vous l' envie de bouger...move your body :

Pour en finir avec mes 20 ans, je ne peux faire l'impasse sur LE monument de ma jeunesse Barry White :



Quelques temps plus tard, je suis tombée dans la marmite Etienne Daho...pour n' en plus jamais sortir ! Parmi tous ses titres extra, voici "Mon Manège à moi"...superbe reprise !



Puis, il y a de cela, 5 ans, je suis tombée, avec enthousiasme, dans le "terrier" Des BLAIREAUX, un p'tit groupe Lillois qui monte, qui monte...dans mon enthousiasme :



J' ajoute cette vidéo de La Grande Sophie...pour ce morceau mordant qui me donne la pêche les jours "j' en ai marre d'la vie" !!!



J' ai découvert cet hiver un artiste extraordinaire : GRAND CORPS MALADE et son slam envoutant.

Je n' oublierai jamais la 1ère écoute du titre SAINT DENIS qui m' a plongée au plus profond de moi-même, en communion totale avec l' enfant que je fus et qui sommeille encore en mon sein...au bord des larmes...au bord de moi ! Un moment magique et impartageable...quasi mystique :



I'd like to meet:

Petite nouveauté...dorénavant, vous pouvez signer mon "livre d' or"...ce qui me ferait très plaisir, je dois bien vous l' avouer !!

Et si je vous donnais quelques fourmis dans les jambes à présent...de celles qui vous font immanquablement bondir de votre siège, pour vous lancer dans ces rythmes endiablés. J' ai a-do-ré la cultissime série FAME et rêvé sur l' envoutant DIRTY DANCING...sans oublier bien sûr les extraordinaires FLASHDANCE et GREASE !! A vous de les redécouvrir et...de vous laisser aller à danser, danser, danser...


FAME

Music:

Sinon, dans le domaine musical, tous les styles sont susceptibles de me toucher...mais, comme tout le monde, j' ai des préférences quasi instinctives. Cela dit, la musique fait partie intégrante de mon quotidien et ce, depuis toujours !

Voici donc, d' autres images pour illustrer mes penchants musicaux :


...mais cette liste n' est point exhaustive !

Movies:

Regarder des films fait partie de mes occupations favorites du soir...je déteste, en effet, le faire dans la journée !!

Voici donc un diaporama de mes coups d'coeur cinématographiques :


Television:

De la même façon que j' aime me détendre devant un bon film, j' apprécie aussi de me "couler" dans une bonne série américaine. Ci-dessous, un p'tit assemblage de mes souvenirs télévisuels et de mes coups d' coeur made in TV actuels :


Books:

Dans la même mesure que j' aime écrire, j' aime lire. J' y trouve l' évasion et le dépaysement que je ne vis pas au quotidien. A l' instar d' un bon et beau film, j' aime me plonger dans un bon bouquin, le dos calé dans mes oreillers, la main droite qui tourne les pages ne se trouvant pas trop loin d' un paquet de biscuits et autres chocolateries délicieuses ! Mon mari et moi, nous échangeons fréquemment nos lectures, ce qui nous permet ensuite d' en débattre : je trouve cela très agréable que de pouvoir ainsi partager nos impressions. Voici donc un montage réunissant les jacquettes des romans qui m' ont le plus touchée, le plus impressionnée ou le plus envoutée...


Heroes:

Voici un montage montant en scène mes héros masculins de séries télévisées avec un coup de chapeau au très beau Don Diego de la Vega, mon premier béguin...j' avais 6 ans !!

Et, plus sérieusement, tous les personnages de mon quotidien : les copains, les voisins, les passants, les commerçants...et avant tout... mes 4 p'tits loups et leur papa !

My Blog

Pour ton anniversaire Cécé, je t offre BRUXELLES !!

   Ce samedi 06 octobre 2007 restera marqué d' une pierre blanche dans mon souvenir et mon coeur.Il y a deux semaines de cela, j' apprenais de la bouche de ma spazamie Cécé elle-même qu' ell...
Posted by FLO'S HOME on Mon, 08 Oct 2007 05:19:00 PST

C ETAIT IL Y A 18 ANS...C ETAIT HIER !

Janvier 1990...gare de Pontoise : je m' apprête à prendre un train pour Paris. Dans sa poussette, ma petite fille, ma beauté, mon coeur, ma vie...toute emmitouflée dans sa combi-pilote rose, me r...
Posted by FLO'S HOME on Sat, 29 Sep 2007 10:40:00 PST

JE VOUS AIME...

Un dimanche automnal qui débute sous un ciel bleu et un soleil doux. Ce matin, je suis tombée du lit. Je devrai dire : un cauchemar terrible m' a poussée hors du lit. Nous étions en vacances en famil...
Posted by FLO'S HOME on Sun, 23 Sep 2007 12:10:00 PST

BRETT...

Dimanche 28 juillet :  premier réveil à Hendaye ! La chambre que nous occupons dans le mobil-home ressemble tellement à celle de notre propre mobil-home que, durant deux minutes, je nag...
Posted by FLO'S HOME on Mon, 03 Sep 2007 07:55:00 PST

NICE-HENDAYE...aïe aïe aïe !!!

Du bout du doigt, j' actionne le bouton du store électrique pour la dernière fois...pour la dernière fois, je vais admirer cette vue qui me séduit tant depuis notre arrivée...oh certes rien d' extraor...
Posted by FLO'S HOME on Sun, 02 Sep 2007 09:13:00 PST

POURTANT...QUE LA MONTAGNE EST BELLE...!!!!

Ah ce premier réveil...j' avais beau  mettre endormie tardivement la veille, il me tardait d' ouvrir, en grand, ce store, pour découvrir ce qui se cachait derrière. Et puis, je brûlais de savoir ...
Posted by FLO'S HOME on Sat, 01 Sep 2007 08:45:00 PST

PHILIPPE...

Ce samedi matin là, il est 2H30 lorsque la sonnerie du téléphone portable de Gilles nous donne l' alerte...celle qu' il est temps pour nous de sortir du lit...de sauter à tâtons dans nos pantalons...d...
Posted by FLO'S HOME on Fri, 31 Aug 2007 08:31:00 PST

UNE SOIF DE DIRE...UNE SOIF D ECRIRE...SA DYSPHASIE !!!

  Cesser toute activité...s' asseoir...déconnecter d' aujourd' hui pour entrer dans mon infini...allumer la machine...lire quelques phrases...constater que, pour l'heure,  là n' est pas l' e...
Posted by FLO'S HOME on Tue, 28 Aug 2007 07:08:00 PST

TOUTES LES FAMILLES...

Ce dimanche avait bien commencé : couchée très tôt ce matin (2h) après une soirée VDBB très réussie, je n' avais émergée de ma couette qu' àprès 10 h du matin !! Après un p'tit déj en amoureux, lovés...
Posted by FLO'S HOME on Sun, 26 Aug 2007 09:12:00 PST

AVANT DE PARTIR...

Assise face à ma fenêtre de salon, j' ai sous les yeux une scène qui me plait beaucoup : filtrée au travers des lamelles de bois de mes stores vénitiens, la couleur brique des immeubles nordistes...
Posted by FLO'S HOME on Wed, 18 Jul 2007 02:02:00 PST