Natalia Riva profile picture

Natalia Riva

About Me

Natalia Riva est née à La Havane, Cuba.
Je suis née artiste dans mon âme et dans mon coeur. Depuis tout petit je suis entouré de chants, l'un de me membre de ma famille composait des Boléros.
Quand J'ai commencé l'école, j'avais l'option de faire du sport ou de choisir l'art. C'est comme ça que je commence a faire du théâtre avec Olga, Ensuite je commences très tôt a prendre des cours de guitare avec Clara Nicola, professeur de Silvio Rodriguez et des cours de théâtre avec un professeur de L'école Nationale artistique Cubaine. Ensuite dans le cadre de L'Uneac, je prends des cours de théâtre avec les artistes de la télévision cubaine Katia Caso et Max Alvarez. En plus d'être chanteuse, je suis auteur et compositeur, et passionnée de danses, j'ai toujours été une grande admiratrice de notre fameux pianiste, chanteur “ Bola de Nieve”.
Mes représentations de théâtre et de chants à Cuba sont diverses:
En 1997 au “Ciné Miramar” et au Club Mella, Havane, Cuba, représentation musicale de la “Violeta Triste”, une pièce de théâtre musicale cubaine
En Septembre 2000 à Casa Central de le FAR “Agora”, Représentation musicale avec le Guitariste “Isora” .
En Janvier 2001 pour Cubavision, figurant pour la série TV : “ Salir de Noche” .
Et, en 2002 apparition dans une chorale en hommage au Beatles, à l' Institution Cultural Coral, Havana, Cuba.
Représentation de la danse folklorique africaine avec un groupe de danseuses.
Plus tard je viens à Paris, et je m'investit dans des projets artistiques avec un percussionniste brésilien notamment, et avec plusieurs artistes de musiques électroniques. Même si mes racines sont latines, j'aime beaucoup travailler avec ses musiciens et connaître d'autre cultures, notamment j'ai connu aussi un artiste de rai, un artiste de psyché-rock..
Après un voyage en Inde, qui va m'enrichir de la culture indienne, et la culture de Bollywood. Je vais participer au Carnaval de Samba d'un club Indien dans le cadre du Carnaval de Goa. Ensuite j'ai donné des représentations de danses Latines au Night Bazar de Goa, et dans différents clubs indien, comme le Tito's et le club Cubana.
Mes aspirations sont de continuer à faire de la musique, continuer le chant, et de ne jamais perdre l'inspiration et la créativité pour écrire mes textes, et mes compositions. Et surtout que mes chansons fassent réflechir le public, et qu'il s'en rappelle.
Je veux chanter en exprimant au public mes sentiments, et que mes sentiments se confondent et s'unissent avec le public.
Quelles aspirations tu voudrais pour les artistes du présent et du futur ? qu'il y plus de recherche de nouveau et de bon talents. Qu'il y ai plus de plaisir de de goût pour les projets artistiques et culturels. Qu'il y ai une reconnaissance de l'artiste et qui existe plus de lieux pour exprimer l'art, et que le public soit toujours actif et aspire a la connaissance artistique.
Quelles sont mes racines ?
Mes racines sont latines, mais j'aime toute les musiques, de Luciano Pavaroti, Sarah Brightman, Andrea Bocelli, Martha Sanchez, Carlos Vives, Santana, Gloria Estefan, La India, Juan Luis Guerra, que j'admires beaucoup . De mon pays, de la nouvelle génération de la musique, j'aime beaucoup Buena Fé, Liuba Maria Hevia, Los Sintesis, Carlos Varela, Moneda Dura, Polito Ibanez, Gerardo Alfonso, William Vivanco. Et des artistes plus traditionnels comme Buena Vista Social Club, Omara portuondo, Paolo milanes, Silvio Rodriguez entre autres.
J'aime la fusion et la musique experiementale, comme Bjork, le merengue, la salsa, le gospel, le pop, le rock-celtique comme The Corrs, la musique celtique traditionnelle, la cumbia comme Selena, la lounge et le chill-out, et toutes les nouvelles musiques électroniques, spécialement si elles sont melangés à des influences latino-américaines comme le brazilian electro de Bebel Gilberto ou des influences indiennes, comme l'indian-electro de Talvin Sigh.
La musique house est arrivée dans mon pays à l'occasion de fêtes privées organisées dans différentes maisons, c'est pour cela qu'a Cuba on appelle cette musique, musique house, parce que c'est une fête qui se passe à la maison.
C'est très récent la house dans mon pays, mais je penses que ça peut évoluer.
Un des artistes qui travaille l'electro dans mon pays c'est Edesio Alejandro, il fait une fusion magnifique de la musique traditionnelle cubaine, avec l'electro.

En France j'ai connu des artistes et des dee_jee qui m'ont lancé dans l'electro et la musique house.

NATALIA

Etimologia :De origen latino, con la etimología en natalis dies (día del natalicio -de Cristo-) significa nacida en Navidad y aquella que cuida de la vida.
La República de Natalia, fue una república de corta duración, establecida en 1839 poco después de la famosa Batalla del Río Sangriento. La república estaba situada en la costa del Océano Índico más allá del Cabo Oriental, y fue previamente llamada Natal por marinos portugueses. La república fue conquistada y anexada por el Reino Unido en 1843. Los británicos eran contrarios a lo que veían como súbditos saliendo de su autoridad y emigrando a tierras más allá de su control.
Natalia Republic was a short-lived republic, established in 1839 shortly after the famous Battle of Blood River. The republic was located on the coast of the Indian Ocean beyond the Eastern Cape, and was previously named Natalia by Portuguese sailors. The republic was conquered and annexed by Britain in 1843. The British were averse to what they saw as their subjects trekking away from their authority into lands beyond their control
Nombre HINDU escogido despues de haber visitado India un pais con una inmensa cultura. El nombre dado fue NEHA significado para los hindues La LLuvia. Name give by the hindus, Neha=the rain. NEHA= la pluie / Neha= the rain.
..
Natalia Riva : French-Cuban project

My Interests

Music:

Member Since: 11/18/2006
Band Website: havanista.com
Band Members: Singer and co-production : Natalia Riva
composition co-production : Olivier Aubin
co-Production : Havanista
Sounds Like:Latin House - Electronica - Ambient - Chill Out and Latin Electro

Record Label: White Label
Type of Label: None