La peinture, la photographie, les arts en général, et la musique, le cinéma, les femmes, les amis, les voyages, vivre au bord de la mer... Et Venise !
Des jolies filles qui aiment les grands bruns aux yeux bleus ;-)... Non, attendez avant de râler !... Pas seulement !... Plus globalement, disons, j'ai envie de rencontrer des gens intéressants, cool, qui s'intéressent aux arts, et qui ne me gavent pas avec les idées de droite à la mode ! Fucking Hell ! Ceux-là , qu'ils restent à distance !
Jazz (Chet Baker, Miles Davis, Charlie Parker, Billie Holiday... Il y en a tant !), blues (Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan...), musique classique (de Purcell et Bach à nos jours, sauf opérette et autres immondes "musiques légères" qui n'ont rien de léger mais sont bien plutôt des sommets de kitch et de vulgarité !), rock plutôt sombre (Joy Division, Siouxsie And The Banshees, The Cure -jusqu'à "Pornography"-, Dead Can Dance, Nico (il faut écouter les albums solo de Nico, sans le Velvet Underground que j'aime aussi beaucoup par ailleurs), mais aussi Alice In Chains qui selon moi vaut bien mieux que Nirvana !...), rock progressif (King Crimson -à partir de "Discipline"- et les formations de Robert Fripp en général...), rock psychédélique (Pink Floyd -jusqu'à "Wish You Were Here"-, Jimi Hendrix -on y revient toujours !-, reggae (LKJ, Steel Pulse...), musiques contemporaines et expérimentales, ambient music (Brian Eno, Robert Rich, Max Richter...), liste non exhaustive et non détaillée !
Je n'aime pas les grosses productions, sauf exception ("Le Seigneur des Anneaux" de Peter Jackson par exemple), car étant avant tout à visée commerciale, elle nivellent presque toujours vers le bas, accumulant les clichés et les effets spéciaux à défaut d'avoir de l'imagination et de l'audace... Je préfère le cinéma d'auteur, le cinéma indépendant, avec une passion particulière pour le cinéma asiatique (Wong Kar Wai...), et un goût jamais démenti pour certains classiques, de Chaplin à Jacques Tati, en passant par Orson Welles ou les films de la grande époque des studios américains ("Casablanca" de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman !...)
Je regarde peu la TV... Les informations télévisées, en particulier, deviennent un outil infect de désinformation et de "formatage des cerveaux" (expression qu'apprécie tout spécialement le BerluscoBush qui nous sert de président)... Ce que je préfère, ce sont en général les documentaires ou les émissions qui concernent les arts, la culture, le cinéma, les pays étrangers... sans oublier Les Guignols de l'info et 7 jours au Groland !
Quelques noms... Ovide, Baudelaire, Marguerite Duras, Louis-Ferdinand Céline, Malcolm Lowry, Hubert Selby Jr ("Requiem For A Dream" est à l'origine un roman de Selby, et il vaut bien mieux que le film), les livres d'art ou de photographie, et certaines bandes dessinées déconnantes (Vuillemin, Margerin...) ou innovantes (Loustal, Mattotti...)
"Si je range l'impossible salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." Jean-Paul Sartre, "Les Mots" (Gallimard)