Après avoir parcouru l’Europe comme matelot à bord d’embarcations fluviales, je débarque pour naviguer à terre et met le cap vers de nouveaux horizons : ceux des univers musicaux.
Mon sac sur le dos, la guitare en bandoulière, je cabote le long des côtes de Belgique et de France répandant sans lasse mon chant de bourgs en ports et de pubs en tavernes.
De rencontres en expériences, je traque l’aventure nouvelle, la chanson rare, la musique vivante, l’histoire vrai, la légende enfouie, la sirène envoûtante…Jusqu’au jour où je décide de m’embarquer à nouveau mais pour faire escale en Angleterre, histoire de faire la guerre à la dame de fer...
A bord du paquebot qui m'y mène, les bars ne manquent pas et c’est là que je fais porter ma voix tant et si bien, que je suis embauché comme « chanteur de bord » pour animer les longues soirées des passagers en transit.
Cent quatre vingt jours entre Ostende et Hull sans toucher terre. Quand je débarque, c’est pour continuer mon périple côtier, flirter avec les musiques celtiques et jouer avec tous les instruments qui tombent entre mes mains.Cette aventure va me conduire jusqu’à l’île de Skye mais là , le public est majoritairement bovin à grandes cornes et long poils caramels et ce n’est pas vraiment ce que recherche un musicien confirmé alors, sonne l’heure du retour.Arrivé en terre d’Armorique, je m’installe quelque temps dans le golfe du Morbihan puis à Carnac où je m’initie à la danse et au chants à répondre avant de retrouver ma terre natale.Après avoir fréquenté divers groupes, je décide de faire course en solitaire et composer mon propre répertoire fait de chansons issues des récits, des témoignages, des aventures et des souvenirs que j'ai accumulés tout au long de mes années de route.
View my page on
Bordel de Mer
http://bordeldemer.ning.com/index.php/photo/photo/slideshow?
feed_url=http%3A%2F%2Fbordeldemer.ning.com%2Fphoto%2Fphoto%2
FslideshowFeedForContributor%3FscreenName%3D3q810gt9cq2gm