Le spectacle mêle contes, musiques et chansons, chacun des artistes ne se limitant pas à sa spécialité. C’est ainsi que le conteur est amené à chanter, la chanteuse à dire des textes, et le musicien à chanter et dire des textes. Les différentes pièces sont proposées seul, à deux ou à trois.
Le repertoire est constitué de:créations originales, d’adaptations ou re-créations de pièces existantes. On reconnaîtra des Oeuvres de Prévert, Piaf, Bruant, Renaud, Pierre Perret, Reggiani, Jacques Roubaux, Brassens, Bernard Dimey, Brel, Colette Renard, Marie-Paule Belle, Anne Sylvestre, Vian, etc. Très souvent, les chansons sont harmonisées pour deux ou trois voix..
Nous souhaitons que le spectacle n’atteigne jamais une forme figée, définitive, mais qu’il soit sans cesse enrichi. Dans sa forme actuelle, il contient plus de quatre heures de pièces, réparties en sept tableaux de Paris. La ballade dans Paris est composée d’une introduction, de trois tableaux que le public choisit ou tire au sort en début de spectacle, et d’une conclusion. Ainsi, le contenu de Paris est un Village reste inconnu jusqu’à la dernière minute, y compris par les interprètes. Et chaque fois, ce sont de nouveaux visages de Paris qui se dévoilent. Somme toute, il n’y a là rien que de très normal : on ne visite pas Paris en une seule fois!!!
myspace generator