LaStivouil c'est avant tout : Moi !
Je ne parlerais pas de « cet Artiste» à la troisième personne. Etant donné qu'aucun journaliste/rédacteur/chroniqueur des Musiques Actuelles n'aient eut envie de critiquer mon Book ou de mouiller sa carrière pour mettre en avant un simple poête qui accompagne ses textes de quelques accords simplement joués.
Donc je m'en charge moi-même !
LaStivouil?
Disons plutôt Steve POURPOINT, 26 ans.
Musicien autodidacte, j'ai commencé les percus et la guitare à 14 ans pour tenter de séduire les filles ( j'raconte ma courte vie pour ceux qu'ça intéresse ou pour les Fans de Basse court). Mais n'étant pas très fort pour les reprises de chansons sentimentales, je monte un groupe où l'on joue entre autre du Nirvana (comme tout le monde à l'époque!) et commence à pousser la chansonnette vu que personne ne souhaite ci coller.
En 1996, nous créons un trio punk A.F (influences les Beru, Ludwig von 88,...)
De 1999 à 2001, je répond à une annonce pour le groupe Etat Second toujours dans un registre punk-rock Français au rang de guitare et choeurs.
En 2001, en parallèle nous lançons : Les Fées Sales-Airs, mélange de genres intitulé : « Chanson poetico-populaire aux influences punk/ska/delire et à tendances reggaetik acoustik » . Compos en Français, Concerts pour les troquets, les festochs festifs.
Toujours en activité.
En 2003 le punk engagé et brut de décoffrage me manque. Avec Moh des Glasnost et Mick des Shaolin Rockers, nous produisons Les Crétacés. Trio Punk Jurassik du genre simple mais efficace.
Toujours en activité également ! Enfin par intermittence...
Début 2006, lors de la préparation du Festival les 35h à la Fenêtre (à Saintes), entre deux réunions avec la Compagnie le Coyote (les Organisateurs), je prend une guitare et mets à jours des textes qu'aucun de mes groupes n'a voulu. C'est à ce moment que la Compagnie m'incite à faire deux prestations lors du Festival.
A partir de juillet 2006, un travail d'enregistrement guitare/chant avec mon pote Manu commence à se préciser.
février 2007, lors d'un week end à Blanquefort "Aux Urnes etc", et vers 3h du mat. nous faisons un concert improvisé au cul du Artner avec Lulu en seconde voix. notre public Fous Cavés tout bourrés trouvent ça "trop de la balle" nous projettons alors de faire le concert du 10 mars Lastivouil&Lulu. Donc au boulot!
la semaine avant le 10mars, mini résidence au local du coyote. Premier soir: technique avec Manu. second soir: lumière avec Flavien et mise en scène avec Caro et Bruno (Cie le Coyote). Merci à eux!
Depuis La$tivouil, lulu et un nouveau venu, (Antony des Todo Desnudo, qui vient donner un coup de renfort à la guitare, à la basse et aux percu) bossent dans leur coin pour préparer, dans un premier temps un La$tivouil & co (ndlr : ne piquons pas la vedette !) et pourquoi pas dans l’avenir un projet commun de groupe à part entière.