Janvier 2005 :
Après 20 ans de réalisation et de composition et autant de paris remportés (Elsa, Zazie, Florent Pagny…), Vincent-Marie Bouvot s'associe à un ami de longue date, Jean-Maxime Joassin, pour fonder Xumo.
La ligne de conduite artistique est claire : une démarche rock renouant avec l'esprit d'aventure et de confiance qui a façonné une légende comme celle de Barclay.
En témoigne la relation privilégiée qu'entretient Xumo avec ses deux protégés, Lena Ka et Santamaria.
Xumo s'adosse à une structure d'enregistrement autonome et viable, et s'est entouré d'amis de longue date (Jean-Maxime Joassin) afin d'opérer des levées de fonds privées dédiées exclusivement à la production artistique.
Les priorités du label : la qualité des projets et l'apport d'un soutien sans faille à des artistes en développement. Cela induit un nombre contrôlé de signatures ainsi que la possibilité de travailler librement sur le fond pendant de longues périodes.
Par conséquent, le studio doit être à la pointe techniquement pour servir au mieux les artistes et l'identité sonore du label; il doit être un cocon de créativité autant qu'un laboratoire d'expériences pourvu des matériels les plus éprouvés et les plus innovants.
Les musiciens choisis comme collaborateurs, rencontrés au fil des séances et devenus des proches, useront de toutes leurs qualités pour porter les artistes au cours de leurs projets.
Clip - De quel côté
3 minutes de live :
DVD - "Quelques mois pour demain"
"Ca passe" vu par Meshi
EPK
Clip "Baîllonnés" Absolute