Ce chanteur-guitariste-compositeur livre un premier album comme n’en autorise habituellementqu’une maturité d’artisan surdoué. Sans doute parce que, sous ses airs de jeune premier, legarçon récolte les fruits d’un patient apprentissage.
Les premiers symptômes de son obsession pour l’efficacité mélodique se manifestent peut-êtreen Angleterre, royaume uni de la pop, où l’enfant venu de Montpellier s’immerge pendant deuxans, au début des années 80.
Revenu en France avec le virus de la musique, Cyril Paulus se rêvera d’abord guitar-herodans un groupe de rock _ Bittersweet _, en quête de performances techniques. Très vitepourtant, les désirs de refrains prennent le pas sur les concours de solos.
Avant de devenir un artiste, il est d’abord un musicien consommateur, intrigué par lemystère de la chanson parfaite, jusqu’à décortiquer les moindres rouages de ses coups dec--ur. Des Beatles à Depeche Mode, des Beach Boys à Burt Bacharach ou encore The DivineComedy, avec un faible très prononcé pour l’écriture soyeuse de mélodistes folk-popaméricains comme Jackson Browne, Carole King et surtout James Taylor, dont l’art délicatsera une source majeure d’inspiration.
Cyril Paulus a tout juste 18 ans quand...
|[Pour en savoir plus...]|
____________________________________________________________
___
Copiez et collez ces codes
pour mettre Cyril sur votre propre page MySpace !
Copy and paste the codes below
to put Cyril on your own MySpace page !