About Me
Dans sa longue carrière, on peut compter de nombreuses comédies, dont certaines ne sont pas des films de premier plan. Et Marielle de le revendiquer: "Ce sont des films de dernier plan". Il avoue également avoir joué sans lire le scénario. Comme si cela n'était aussi important. C'est aussi par hasard qu'on le retrouve dans des chefs-d'oeuvre. Car Marielle est un mercenaire. Bertrand Blier l'avait bien cerné quand il disait de lui: "c'est le Bob Denard du cinéma". Et comme tout mercenaire, il lui est donc arrivé de se retrouver dans de beaux combats. Marielle, c'est aussi une voix caverneuse, empreinte de vulgarité lorsqu'elle vire à la grande gueule. Du haut de son mètre 85, il est difficile de ne pas voir ce corps immense déambulant avec des lenteurs d'anthropoïde paresseux. Et son immense moustache.
Il a aujourd'hui franchi le cap de la cinquantaine, pourtant, on continue de le solliciter au cinéma, au théâtre, et à la télévision, car chacun sait qu'il est capable de transcender le cabotinage en libérant un anarchisme revigorant. Il ne rêve que de devenir un "homme liquide"!
Enfin, Marielle, fait partie de cette catégorie de comédiens qui sont un peu les héritiers del'idée que se faisait Jouvet du cinéma en le considérant comme du "gagne-théâtre"... par Christophe Train - Décembre 99