" D'un Papillon à une Etoile"
L' Association , qui a maintenant 3 ans, participe à de nombreuses et prestigieuses manifestations telles le Téléthon, Cancer-Espoir , le Forum des Associations, le festival Médiéval Lou Mirabéou , où la Phalène a sa place en tant que chien des rois de France. Egalement le Salon Chiens du Monde au Parc Chanot à Marseille, dédié aux chiens de races rares et méconnues, où nos "Phalènes et Papillons" ont été récompensés par la médaille de la Ville de Marseille.
Race peinte au Moyen-Âge et à la Renaissance, favorite de la cour de France, petit occupant du Château de Versailles, la Phalène, race pure et très anciennes, représente un patrimoine de la France qu'il faut protéger.
Votre adhésion serait vraiment la bienvenue pour permettre à cette merveilleuse race de reprendre sa place en France.
http://asspap.100webspace.net/adhesion.htm
Adhérer, c'est aussi nous aider à ce que l'association "D'un Papillon à une Etoile" s'envole ... dans les écoles !
Notre message aux enfants :
L' Histoire de france , l'Histoire de l'Art, l'histoire de la Phalène au Château de Versailles, l'histoire littéraire, l'histoire des costumes et légendes, discussion sur les droits de l'animal dans la société, tout ceci adapté en fonction du programme de la classe, pour une meilleure compréhension de l'enfant en fonction de son âge.
Toute rencontre se terminera par une présentation des différentes races de chiens et de chats permettant ainsi de faire de la prévention sur le danger que peut repésenter un animal, tout en mettant en avant les avantages et le respect de la vie.
"On est responsable de ce que l'on apprivoise ..." (Le Petit Prince de St Exupéry )
De par son coté poétique, la Phalène s'est naturellement imposée dans le milieu artistique, sa beauté et son histoire ne laissant pas indifférent.
C'est ainsi que lors de belles rencontres : Pierre Perret est devenu le parrain de l'Association; Hélène Ségara , Cécile de Ménibus , Thomas Dutronc, Sorel n'ont pas pu résister à leur offrir leur soutien.
Article extrait de la Revue Annuelle des Associations 2008-2009