Arno et Gauthier se rencontrent à Chinon en octobre 2003. Ils composent et jouent chacun de leur côté depuis quelques années et décident de s'unir autour d'un même projet, Lethal est né. Leurs influences musicales communes leurs permettent d'écrire rapidement plusieurs morceaux, et en novembre 2004, ils enregistrent leur première maquette.
Quelques mois plus tard, Mathieu les rejoint à la guitare. Ils testent leurs compositions lors des divers évènements où ils se produisent, et décident en 2005 d'enregistrer une première « démo » qu'ils baptisent «Synopsis to Heaven». Le groupe reçoit de nombreux échos favorables, et peu à peu, Lethal apparaît dans différentes chroniques. Certains webzines, comme Destination Rock, salueront ce disque comme «une magnifique entrée en matière», et d’autres, comme le magazine Détours et des Nuits, iront même jusqu’à y pressentir, le «renouveau de la scène Rock Tourangelle»
Par la suite, Rody intègre le groupe à la basse, et cette nouvelle stabilité leur permettra de débuter en 2006, une tournée d’une quarantaine de dates dans tout l’ouest de la France. Pendant près d’un an, les quatre garçons défendront leurs compositions dans des villes comme Bordeaux, Tours, Rennes ou même Paris. Ils enchaîneront les premières parties d’artistes de réputation nationale, tel que Rubin Steiner, Augus, David Perraudin ou encore Marie Cherrier. Une série de concert qui sera accompagnée de plusieurs apparitions dans les medias locaux ou régionaux. En effet, le titre « Bloody Way » sera diffusé sur Radio France, Alouette FM, et le groupe participera à des émissions de télévision sur France 3 Région Centre et TV Tours. La tournée s’achèvera en Juillet 2007, par le Festival de l’Eté Cigale de Cholet. Le groupe prépare maintenant son entrée en studio, dans l’optique de sortir un premier album en national.
Contact Groupe : [email protected]
Myspace Editor
Pimp MySpace