Calogero Di Benedetto profile picture

Calogero Di Benedetto

Paroles et musiques: Lillo (Calogero Di Benedetto)

About Me

Myspace Layouts
Myspace Codes
Myspace Generators
Myspace BackgroundsCalogéro Di Benedetto est né en Moselle. Musicien, guitariste autodidacte, il commence l’apprentissage de la musique à 10 ans en suivant les cours de solfège de l’harmonie municipale et les cours de guitare classique de la MJC.
En 1981 il est à l’initiative de son premier groupe, « ALUMINIUM », un succès, très local… Ensuite, de groupe en groupe, il pratique une musique influencée par le rock des années 70 : Led Zeppelin, Pink Floyd, Franck Zappa, Jimi Hendrix, Bowie… et par les groupes rock du début des années 80 : The cure, U2, Téléphone, Trust, Police…
En 1989, Calogéro Di Benedetto s’entoure de 4 musiciens : Benoit Signorini (guitare), Joël Bernuzzi (percus), Emmanuel Babbi (claviers), David Angeletti (drums) pour créer « GOOD-LOC ». Ses compos rock-funk deviennent la marque de fabrique du groupe, au succès grandissant en Lorraine. « GOOD-LOC » remplit les salles et tourne beaucoup. En 1991, le groupe gagne le Grand prix du tremplin rock « CHARABRAS ROCK » (Metz) et assure la première partie de « GAMINE ». Puis en 1992, le groupe se sépare à la suite d’un festival où il est programmé avec « LES INNOCENTS ».
En 1994, Calogéro Di Benedetto crée un nouveau groupe, « CALIOBENDA », toujours entouré de Benoit Signorini (guitare), David Angeletti (drums) mais enrichi d’Yves Allegranza à la basse. Ils enregistrent ensemble un premier single « Baiser sur le front »,. Les dates se multiplient pendant deux années mais le groupe s’essouffle…
En 2002, Calogero Di Benedetto s'installe à Paris et forme un trio rock avec David Ribac (drums) et Laurent Paillefer, (basse). Le groupe donne son premier concert parisien sur la scène privée du Studio campus. Parallèlement, Calogero Di Benedetto joue sur scène en duo avec la violoncelliste Valérie Grandmougin. On les voit notamment sur des petites scènes comme le « Vaisseau fantôme », le « Gambetta » mais aussi sur « la Grande scène du Téléthon » à Paris. Calogero Di Benedetto rencontre alors Georges Blumenfeld - responsable du studio Marcadet. Ce dernier a un coup de coeur pour ses mélodies et lui offre la possibilité d’enregistrer une maquette de six titres (live) avec Valérie Grandmougin (violoncelle) et Frédéric Ozanne (piano).
Depuis 2004, il compose pour l’image : co-arrangement du générique du dessin animé « Les Gnoufs » (Méthod films), participation à la B-O du film «There is no direction » (documentaire de Sarah Bertrand) et effectue des arrangements pour divers groupes parisiens.
Actuellement, Calogero Di Benedetto compose et écrit les nouveaux titres de son premier projet d’album solo « Trois heures cinquante sept » dont il vous présente ici une maquette.

My Interests

Music:

Member Since: 10/11/2006
Band Website: myspace.com/calogerodibenedetto
Band Members: Calogero Di Benedetto, musicien, auteur-compositeur, arrangeur, artiste interprète.

Soutenez moi au concours cqfd en créant votre propre page cqfd et en me mettant dans votre top liste cqfd

Type of Label: None