Lépiépu, embryon du groupe Melting-Potes, est né au début de l'année 2004 sous l’impulsion de quatre musiciens de l'ensemble musical de Ressons sur Matz (60, Oise) : Joffrey au saxophone, Guilain au sousaphone, Alex à la caisse-claire et Romain à la grosse-caisse.Connaissant une popularité dans la localité ressontoise, le groupe décide d’intégrer au fur et à mesure d’autres musiciens dans leur formation. C’est ainsi qu’ en avril 2004, Vincent au trombone rejoint le groupe. C’est ensuite le tour en septembre 2004 de Jean à la trompette.
En janvier 2005, le groupe change de nom pour se faire appeler Melting-Potes.Depuis, le groupe rencontre un franc succès au fil de ses concerts, sa jeunesse, son style atypique surprend et réjouit le publique.Melting-Potes crée sa propre identitée à travers de plus en plus de compositions et arrangements créés spécialement pour sa formation et également un jeu de scène unique.
Son dynamisme, sa motivation et sa créativité sont les maîtres mots de cette formation inhabituelle et spontanée.
En septembre dernier, les Melting-Potes ont gagné le tremplin autour des cuivre au festival de La Boule Bleue de Roisel (80, somme).
You have been marked on my profile map!