« Les habiles guerriers ont tout prévu, paré à tous les inconvénients; ils connaissent la situation des ennemis, connaissent leurs forces et n'ignorent point ce qu'ils peuvent faire et jusqu'où ils peuvent aller. La victoire est une suite naturelle. » Cette phrase de Sun Tsu, Mac Tyer en a fait son 11ème commandement.Moitié du groupe TANDEM, Mac Tyer arrive un premier opus riche, dense et avant-gardiste.
« Le Général », qui n'est pas seulement son grade dans l'armée française du rap français, puisque c'est aussi le titre de son nouvel album, est tout un album résolument tourné vers l'avenir. Fini le temps des instrus que l'on date au carbone 14, Mac Tyer s'est entouré de l'une des plus prometteuses infanteries pour délimiter son champ de bataille : Tyran, Wealstarr entre autres.Parce que la règle, c'est que le Général qui triomphe est celui qui est le mieux informé, Mac Tyer nomme deux autres maîtres artificiers reconnus
: Masta (Sinik, Tandem et Diam's) et Kore (moitié du duo Kore et Skalp) ainsi que deux illustres chefs de guerre à ses côtés : BOOBA et KERY JAMES.« Quand les éléphants se battent, c'est l'herbe qui souffre », dit le proverbe. A coup sûr le rap français ne repoussera pas de la même manière après le passage du Général Mac Tyer.
Myspace Editor
Pimp MySpace