Tatanka est avant tout la réunion d'une bande de musicos passionnés par la culture amérindienne.
Comme toute histoire, il y a forcement un point de départ qui implique naturellement la fameuse "première rencontre". C'est celle d'Anthony, guitariste et de Romain, guitariste/chanteur.
Juin 2003, le téléphone sonne... Romain décroche... Au bout du fil Anthony. Celui-ci lui propose de participer à un casting, dans le cadre d'un projet pour une petite fille malade. Romain réussit l'épreuve de laudition et se retrouve avec d'autres chanteurs sur l'enregistrement d'un CD caritatif pour la petite Hélène.
Le coup de foudre musical est immédiat entre les deux protagonistes ! Ils deviennent Frères de sang dans l'âme, dans la musique. Le virus de la composition les gagne et en un peine deux mois ils ont une dizaine de chansons à leur actif. Mais pour qu'elles existent, il leur faut d'autres flèches à leur arc. Ils choisissent alors l'option petites annonces comme appât. Surprise ! Un batteur mord à l'hameçon : il sappelle Christophe. A trois, ils mettent en place la structure des chansons au fil des répétitions, tout d'abord à la ferme Decaestecker puis chez les parents de Romain
Les fondations sont en place. Premier concert privé et premières joies devant leurs familles respectives, les poussent à aller encore plus loin. Deux musiciens viennent se greffer au noyau : Geoffrey, le claviériste, et Guillaume, le bassiste. Le groupe est né : Cinq flèches françaises tournées vers le cercle de la scène musicale.
L'âme guerrière en tête, criant « Namahon Yelo » : entends la voix de la Pop Prog, Tatanka enchaîne les concerts et suit les traces de ses ancêtres...
Pour contacter le groupe : [email protected]
I created my own profile using nUCLEArcENTURy.COM and you should too!
© Jean-Paul Bizet
Generate your own contact table!