Le groupe a vu le jour en 2004 de la rencontre de Steph’ (Guitares) et de Steve (Batterie). Très rapidement rejoint par Lucia au chant, le groupe, sous le nom de Love & Pain, se lance dans la composition.
2005 sera l’année de la recherche d’autres musiciens afin de compléter efficacement la formation initiale.
Dès lors, les compositions prennent toutes leurs ampleurs avec l’arrivée en 2006, de Fred aux claviers et de Touf à la basse. L’ensemble offre alors un mélange de guitares saturées, lourdes, parfois agressives, d’une section rythmique puissante, de mélodies planantes, accompagné d’une voix claire et posée qui adoucit cette formation. De leurs influences « rock », « métal » et « gothique » le groupe Akentra est né.
Toutefois, Steph’ et fred choisissent de quitter le groupe qui se voit contraint de trouver un nouveau guitariste et un nouveau clavier. Aussi, pour pallier ce malheureux contretemps, Akentra fait appel à Didier Chesneau et Aymeric Ribot , amis de longue date, afin de poursuivre l’enregistrement du 5 titres en cours.
Akentra prépare actuellement son set pour se produire dès l’année 2008 sur scène, afin de partager (et de roder) ses compositions avec le public. L’enregistrement de son premier album, en préparation, en découlera…