L'album "Sur des chardons ardents" est dans les bacs (Fnac, Virgin...) : Qu'on se le dise !
Infos spectacle et réservations : Freeson au 02.32.43.38.90
A la rencontre de Valota & Myra
Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos
Apache approche
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Ma cité
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
Chairs héroines
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
La petite sentinelle des alarmes
Ajouter à mon profil. | Plus de vidéos
... La rencontre inéluctable de deux âmes soeurs...
Deux artistes au parcours éclectique, un homme et une femme, s'adonnent à « l'alchimie du verbe » et du son pour créer un univers poétique foisonnant de sensibilité.
De leurs ressemblances et dissemblances, naît la connivence. Masculin et féminin fusionnent et dans ce jeu de miroirs se dessine la fragilité de l'enfance ; ses peurs, ses doutes, ses révoltes, ses insouciances...
Sur des chardons ardents nous emmène en balade sur les sentiers épineux d'une douce mélancolie, dans un dédale émotionnel...
Les mots en musique, la musique des mots reflètent les images de la comédie humaine faites d'innocence et de violence, de souffrance et de résilience, d'amour, d'humour et de dérision.
Hors des clivages artistiques habituels, ce premier album est à classer dans les inclassables ! Du minimalisme acoustique piano-voix (Sur les divans du Monde) à la profusion de sonorités électroniques (J'aurai vingt ans pendant mille ans) en passant par l'énergie rock (Apache approche), l’univers musical de Myra souligne l’écriture très visuelle de Valota, comme la B.O. d’un film.
De solos en duos, les voix de Valota & Myra s'entremêlent, disent ou chantent, chuchotent, éclatent, se posent ou s'envolent sur le fil d'une frêle humanité.
Autour d’eux, une famille de musiciens inventifs, des enfants, jeunes ou moins jeunes, de drôles de bêtes… tous animés d’un enthousiasme communicatif qui explose en scène et fait vibrer le public.
A l'écoute de cet album, on frissonne, on pleure, on s'amuse, oubliant ce que l'on croyait connaître, et l'on se retrouve au détour d'un couplet...
Ne passez pas à côté !