Exzilia a vu le jour au cours de l’année 1999 ; Jérôme Corbin (Chant et Guitare), Benoît Corbin (Guitare), Dave Lévesque (Basse)(Unsound) et Stéphane Labbé (Batterie). En juillet 2000, un nouveau "line up" s'installe. Pascal Claveau (Ex- Vortex et Green (R.I.P)) joint les rangs d'Exzilia comme nouveau batteur.
Dès le mois de janvier 2001, le groupe commence à jouer régulièrement dans les bars et lors d'évènements spéciaux de la région. Ils se sont démarqués et se démarquent toujours lors de leurs spectacles dont la première partie de Daniel Boucher, des Vulgaires Machins, de Marie-Chantal Toupin, de Marie-Mai et pour la fermeture des spectacles humoristiques de Michel Barrette, Patrick Groulx et Les Machines de l'humour.
À ce jour, Exzilia traîne dans son curriculum vitae plus de 100 spectacles à son actif. En Novembre 2003, la formation décide donc d'entrer en studio pour immortaliser les 9 premières compositions du groupe sur CD. Juillet 2003 ; Pascal est dans un dilemme et doit faire un choix. Il décide donc de finir l'année et de laisser sa place à Sébastien Lévesque (Absolute Grief) (R.I.P) et de rester à l´arrière-scène pour promouvoir l'album, et s'occuper du site internet, etc. Le temps passe et Pascal commence à regretter ses choix . Il reviendra donc derrière la batterie au cours de l'été 2004 plus déterminé que jamais.
C’est ainsi qu’en avril 2006, le groupe retourne en studio pour enregistrer son 2e album « La bêtise humaine ». Le style de musique demeurant le même, il se démarque du premier par ses compositions entièrement en français. Exzilia continue son chemin et travaille toujours sur de nouvelles compositions. Surveillez-les et surtout venez les voir en spectacle !!
Myspace Editor
Pimp MySpace