MEHDI L'AFFRANCHI vient de Barbès, BEZBAR pour les intimes, le quartier de la Goutte d'Or situé dans le 18eme arrondissement de PARIS
« tristement célèbre pour s'être forgé une réputation des plus fameuses faisant souvent l'objet de reportages télévisés le caricaturant en ghetto dangeureux où le deal de drogues, les agressions et les escroqueries y seraient monnaies courantes et dont on dit qu'il est le quartier le plus chaud de la capitale » mais aussi là où « furent regroupés dans des vieux immeubles, pendant longtemps et encore aujourd'hui, des travailleurs et ensuite leurs familles ayant immigrés vers la fin des années 1970, essentiellement venues du continent Africain et d'Europe de l'est pour servir de main d'oeuvre ...» çà plante le décor !
inutile de rentrer dans les détails pour dire que c'est « loin du pays des merveilles »
MEHDI L'AFFRANCHI fait du Rap depuis la fin des années 90 « avec MOURAD (Scred) ont faisaient notre première scène à cette époque, ont écrivaient nos textes sans se prendre au sérieux, çà parlait de nos petites histoires » et puis un jour il prend conscience « tu vis un truc qui te bouleverse a jamais, tu te rends compte que t'es dans le faux, prisonnier d'un mode de vie, d'une façon de penser, de l'emprise du quartier et de toutes ses dérives ... comme cela te fais du mal tu brises tes chaînes ! »
il s'affirme alors vraiment, parle de ce qu'il à vécu, vit et ressent .
« Affranchi comme un esclave qui brise ses chaines ! car nous sommes ou avons tous étés, d'une façon ou d'une autre, prisonnier un jour ... »
Réaliste, le ton acerbe et le sens critique aiguisé, son style plaît et il apparaît sur différents projets notamment sur le dernier Album de FABE "La Rage De Dire", sur le 1er album de la SCRED CONNEXION "Du Mal A Se Confier" ainsi que sur des mixtapes tels que "Bonjour La France", "La Contrebande" ou encore sur "Explicit 18" pour ne citer qu'eux.
Fort de son succés auprés des connaisseurs, MEHDI L'AFFRANCHI passe à l'étape suivante avec son premier maxi, contenant les titres Faut que j'péra - Histoire d'immigré et Je remercie Dieu.
Un avant goût de l'album en préparation ...
quelques apparitions :
*« La rage de dire » le dernier Album de FABE.
*« Du mal à se confier » 1er album de la Scred Connexion.
*« Mutant contre le temps » 1er album de la Fondation Métisse.
*« Police Partout Justice Nulle Part » la compil du M.I.B.
*« Bonjour la France » mixtape de FABE.
*« Le commerce commence» mixtape de La Contrebande.
*« Explicit Dixhuit » la mixtape
... et sur plein d'autres projets dont certains pas encore sortis !
Visionnez Le clip de FAUT QUE J'Péra !
Ajouter à mon profil | FAUT QUE J'PéRA DANS LES RUES DE BEZBAR !
Dédicace à la Contrebande, le clip de TRANSACTION !