C'est au début secondaire que l'esprit créateur se mit vraiment en route, pour ne plus jamais s’arrèter. Avec 3 amis qui partageaient la même passion, il fonda un groupe (Red Sky) où il est drummer. Inspirés par les artistes du moment (Limp Bizkit, Korn, D12, Linkin Park, Eminem...), les membres de Red Sky se mirent à écrire leurs textes, composer la musique et performer devant leurs proches. Lorsqu'ils n'étaient pas en train de "jammer", ils passaient leur temps à faire des Sketches et des Graff un peu partout. C'est aussi dans cette période que Triple SeC a commencé le montage vidéo et le doublage. Toujours une caméra à la main, il ne comprendra que plus tard, dans ses cours de Création et Montage Sonore (Montage à l'image, Montage dialogue et recalage) que ce lui serait bien utile.
Il a aussi joué de la guitare électrique pendant quelques années avant de voir son avenir encore une fois chambarder par un Xe changement de ville et de vie. C'est dans la ville de Québec que son intérêt pour la culture hip hop se développa véritablement. Après un an passé dans le BreakDance, quelques années dans le Graff et une rapide intrusion dans l'atmosphère du Turntablism, il mit de côté ces 3 éléments pour se concentrer sur le rap. Bientôt, il consacrera pratiquement la totalité de ses temps libres à écrire des vers et à exploiter le potentiel qu'offre le rap au niveau de l'écriture. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire, c'est seulement pour fumer un cigar ou se verser un verre de Triple Sec. C’est d’ailleurs de la qu’il tient son pseudonyme. Enfermer dans sa chambre tapissée de pages marquées au graphite, il passera 2 ans à écrire et à réciter les même strophes sans arrêt, avant d'avoir l'humilité nécessaire pour montrer ce qu'il sait faire aux autres.
Une fois la glace brisée, il rencontra 3 personnes ayant un style compatible, avec qui il investira pour un studio d’enregistrement. Maintenant, peu importe où il se trouve, il y a des écrans d’ordinateurs et des moniteurs de références à proximité. Voyant qu’il tournait en rond depuis 2 ans au collégial, Triple a quitté le champ d'étude de Génie Mécanique pour se lancer dans la création musicale à plein temps! Ces temps si, 3 SeC étudie au Cégep de Drummondville en Création et Montage Sonore en parallèle avec le démarage de sa compagnie Outsiders RecHertz, un studio d'enregistrement basé à Québec, avec ses nouveaux associés: Gabsta, Firewalker & Le Boucher.
Show dans l'bois @ St-Fortunat 21 juillet 2007
Recording Fuckin' II Loud @ Studio 1155 Drummond mars 2007