CAS profile picture

CAS

CAS "La Récolte"

About Me

Formé actuellement d'Antes et de Caserio, respectivement concepteur musical et rappeur, le CAS a été créé en 2000.
La formation initiale comprenait Caserio (Cosmik à l’époque) et Scrime. Le groupe se réunissait chez ce dernier pour enregistrer des titres écrits et rappés par Cosmik. Les instrumentaux étaient les faces B de titres qu’ils appréciaient. Le premier regroupement de ces titres a donné « Cataclysme », premier album du groupe, enregistré pour le plaisir, dans un home studio de faible qualité.
En 2001, après quelques titres et freestyle, Antes rejoint le groupe. Cosmik et Antes s’associent pour l’album « Les Yeux dans le Vrai », toujours sur faces B. L’alchimie prend et le groupe commence à vouloir poser sur ses propres instrumentaux. Antes, qui bosse là-dessus depuis quelques années, met ses compositions à la disposition du groupe. Là dessus naît l’idée de faire un album un peu plus abouti, pour enfin pouvoir le défendre sur scène. Le titre « La Roue Tourne », écrit à 2, sous forme de passe-passe par Antes et Cos donnera son nom à cet opus. Le groupe fait une quinzaine de scènes en jouant la plupart des titres de cet album, dont certains donneront de très agréables retours.
Au fil du temps, le groupe a évolué et a commencé à se démarquer du paysage actuel du rap français, ne s’y reconnaissant pas.
En 2004, le CAS cherche un peu son identité, et la formation évolue. Scrime décide de prendre un peu de recul par rapport aux travaux du groupe, et Antes abandonne petit à petit le micro pour se consacrer uniquement à la production. Il fait l’acquisition d’une MPC 2000 XL avec laquelle il apprendra le sampling, en créant plus de 70 instrumentaux en un peu plus d’une année.
Cosmik, devenu alors Caserio, écrit maintenant seul, et choisit des thèmes précis et originaux, allant de story telling légers à certaines mises à nu qu’il est rare de trouver chez des rappeurs. Il utilise une écriture très imagée et technique, inspirée par des auteurs tels que Jacques Brel et quelques rappeurs comme Oxmo Puccino ou Sako. Antes se crée son univers musical avec des instrumentaux piochant dans des genres variés tel que le rock progressif, la soul ou le jazz. Le groupe teste sur scène quelques titres issus de cette nouvelle formule, et décide de franchir un cap en enregistrant un véritable album.
C'est donc à la fin de l'année 2005 que le CAS entre en studio pour enregistrer un album de 16 titres : "La Récolte", qui sortira en février 2006. Cet album est le fruit d'un an de travail et de 5 ans d'amour pour cette musique.
Depuis, après avoir pris un peu de recul par rapport à la sortie du disque et ses conséquences, le groupe est reparti de l’avant, en faisant évoluer son style, tant musicalement qu’au niveau de l’écriture et l’interprétation. Le premier fruit de cette évolution se nomme Farwest…

My Interests

Music:

Member Since: 8/1/2006
Band Website: cas-music.com
Band Members: Caserio (MC) & Antes (Beatmaker)
Record Label: Back In Time Productions
Type of Label: None