End
AUX PAYS DES ELFES
Au pays des fées, des sorcières et des petits farfadets, il existe une petite tribu: les Elfes. Le fils du roi de cette ethnie - hybride né d’une liaison clandestine entre son père et une hétaïre de la famille royale du peuple des vampires de Transylvanie - se prénomme Ecchymoze, nom inspiré par une petite contusion qu’on découvrît sur sa poitrine, lorsque sa mère le mis au monde. Une fois grand, ce Prince du royaume de la forêt découvrit, stupéfait, que sa voix pouvait non seulement parler, mais également chanter. C’est alors qu’il se mit à écrire et composer de tristes chansons que ses amies les fées et sa grand-mère prenaient plaisir à écouter…
Suite à un conflit entre le roi des Elfes et celui des Ogres, son père décida de l’envoyer dans une contrée lointaine, appelé « Le Monde des humains ». Éloigné des siens, le jeune Elfe s’adonne encore davantage à l’écriture et la musique, unique moyen pour lui d’exprimer la mélancolie et la nostalgie qui emplissent son âme lorsqu’il songe à son ancien monde, beaucoup moins morose et davantage merveilleux que celui des hommes où, pour couronner le tout, un Dey - étoile filante orientale - prit son coeur en otage. Blessé, seul, malade et fou d’amour, Ecchymoze poursuit son chemin, en chantant et en écrivant ses maux, en tentant de les rendre moins insoutenables qu’ils ne le sont, en cherchant désespérément le soutien de ceux, qui comme lui, souffrent d’un mal incurable, d’une mélancolie délectable...
2 septembre 1988 – Naissance d’Ecchymoze à Baalbak, au Liban (?????).
2006 – Réalisation de la démo « Balade Céleste », contenant des titres dans un style électro comme « Dey » (qui resortira dans une nouvelle version en 2008). Certaines chansons ont des paroles très dérangeantes (allusions à l’adultère, l’alcoolisme ou la drogue) qui marquent immédiatement le style décalé d’Ecchymoze.
2007 – En collaboration avec des compositeurs tels que Silence, Lacrymosa Industry et Xcyril, Ecchymoze réalise l’album « Ebauche de Vertiges ». Ses textes sont très romantiques et il en émane une atmosphère gothique et étrange, digne d’un conte burtonien.
2008 – C’est avec l’aide et le talent du groupe Mélane qu’Ecchymoze décide de mettre « Dey » - titre issu de la démo « Balade Céleste » - au goût du jour. La chanson acquiert ainsi des sonorités plus dance, rendant plus accessible le titre original, paraissant plutôt sibyllin de par ses paroles pleines de poésies
Courant 2008 – Sortie du premier roman d’Ecchymoze, intitulé « Sérail », tant en hommage au titre présent sur son premier album, qu’aux inspirations érotiques et sensuelles en rapport à l’Orient que contiennent le livre. Ode à la concupiscence, cet ouvrage paraîtra prochainement.
Rendez-vous sur le site officiel pour passer commande. Chaque single sera dédicacé si vous précisez que la commande a été faite par le biais du Myspace Officiel.