Intégrité.
Voilà le mot qui semble le mieux à même de refléter l’univers d’EKAT, jeune combo francilien formé voilà trois ans, et pratiquant une mixture sonore au confluent de l’émocore et du néo-métal.
Julia (chant), Oliv (guitare), Matt (basse) et Nikko (batterie) s’appliquent en effet depuis les débuts de l’aventure EKAT à ne suivre que leur instinct. Empruntant son patronyme à Hécate, déesse grecque de la mort et de la renaissance, et agissant comme elle au gré de ses désirs et seulement au gré des siens, le quatuor met un point d’honneur à refuser tout compromis artistique.
Brassant les influences de Korn, Tool, Eths, A Perfect Circle, EKAT accouche d’une matière sonore rageuse, et parvient à rénover l’émocore en utilisant une voix féminine. Et quelle voix… Julia prend un malin plaisir à distiller lignes mélodiques éthérées d’un timbre ingénu, voire enfantin, et à les combiner à un chant rauque et guttural à faire pâlir d’envie les hurleurs mâles du métal extrême.
La vocaliste, petit bout de femme volcanique et à fleur de peau, chante dans ses textes introspectifs et très personnels son malaise et sa vision sombre et tourmentée de la vie. Le combo déverse son fiel sur scène depuis maintenant deux ans, écumant les salles de la région parisienne, et plus particulièrement des Yvelines, région dont le groupe est originaire.
Un premier EP 3 titres est actuellement en écoute… A suivre… Et de très près.
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
EKAT dans le sampler de Rock One Septembre 2007
EKAT - "mass media" ( FALLENFEST)
Requiem acoustique
EKAT -"hais moi" ( clef des champs - 09 02 08 )
EKAT "Autre detail" ( clef des champs - 09 02 08 )
EKAT a La Scene Bastille