Management : [email protected]
Abonnez-vous à la newsletter :
Cardinal Colère naît en septembre 2005 des cendres de Psykoz, groupe de reprises rock qui a écumé la scène rémoise pendant 3 ans. Gus (Chant / Guitare), Nico (Guitare Lead) et Chichbo (Basse), maintenant basés sur Paris et rejoints par Pi (Batterie), composent un rock brut et énergique, sur des paroles en français tortueuses et énigmatiques. Un premier maxi 6 titres est enregistré en 3 jours dès décembre 2005, parallèlement à la participation du groupe au Tremplin Emergenza, qui lui permettra de jouer au New Morning ainsi qu’a l’Elysée-Montmartre (7è de la finale française).
En septembre 2006, le travail réalisé par le groupe en démarchage, promotion et communication paie enfin, et les choses commencent à sérieusement bouger pour le combo. Plus motivés que jamais, les 4 lascars enchaînent date sur date, sur la région parisienne (Maroquinerie, Clé des Champs, Sentier des Halles, Scène Bastille, l’Espace B, Gambetta, l’Eclipse, les 4 Vents …) ainsi qu’en province : Reims (Blackface, Moonlight ...), Lyon (Lyon’s Hall), et commencent à être diffusés en radio (réseau Férarock, Radio Néo, La Grosse Radio…). La distribution de leur premier maxi se fait de plus en plus conséquente (500 exemplaires écoulés, actuellement en cours de re-pressage), grâce à la signature d’un contrat de distribution Internet avec Turtlehead Records, et au référencement chez Gibert Joseph ainsi que sur I-Tunes, VirginMega et FnacMusic (un grand merci à Cheap Noiz pour le travail accompli !)
C’est pendant cette période que Gus délaisse progressivement la guitare, ce
qui lui permet de se consacrer de façon plus exclusive au chant. Le résultat est frappant, en particulier sur scène où le groupe a définitivement pris ses marques et a le secret pour expédier des sets acérés et virulents. Avec sous le manteau une dizaine de nouveaux titres prêts à être enregistrés au printemps 2007, Cardinal Colère envisage 2007 de façon explosive : encore et toujours des concerts, dont une première partie de The Versus à l’Elysée-Montmartre en mars, une tournée dans une dizaine de villes partout en France en mai, la sortie du premier LP prévue pour septembre 2007 ainsi que des participations sur les compiles Lézarder (Québec) et Cheap Noiz.
En Novembre 2007 , Max rejoint le groupe à la Batterie.
En quête de nouvelles expériences, le combo s'essaiera même à un concert accoustique à la Scène Bastille en Décembre qu'il réalisera avec succès.