Add to My Profile | More Videos
TEKI LATEX GOODIES AVAILABLE HERE !
fond d'écran, contact table -- tout pour customiser votre Myspace ou votre blog !
1978 | 11 mars : exit Claude François ; 8 décembre : naissance de Teki Latex. En plein âge d'or du disco, le monde s'est dépêché de commander un réassort de paillettes.
1989 | Technotronic, Human League, Lio, MC Hammer, Samantha Fox : c'est le Top 50 qui passionne le petit Tekitek, et les seins. La musique lui arrive exclusivement sous la forme de clips bénis par Marc Toesca, jusqu'à sa première chaîne hi-fi, qu'il alimente du Boulevard des hits NRJ, de Smooth Criminal, de bandes originales de dessins animés japonais – en japonais. Il découvrira véritablement le rap lorsqu'on lui offrira Rapattitude. Ou sera-ce plutôt en regardant Yo! MTV Rap ?
1990 | Le jeu Goonies II sort sur Nintendo, et le jeune nerd tombe amoureux de ‘‘Goonies are Good Enough'' de Cindy Lauper, mais tel qu'il filtre écharpé du haut-parleur de la télé. Nombre des morceaux qui compteront dans sa vie y entreront sous une forme seconde, dégradée, bâtarde, souvent traduits en petits blocs d'arpèges grêles par la puce d'une console de jeu. Ainsi, ‘‘Always on my Mind'' des Pet Shop Boys, qu'il adore dans sa version MIDI : quand il l'entendra ‘‘en vrai'', il sera un peu déçu, devra réapprendre à l'aimer. C'est, évidemment, crucial pour la suite.
1991 | Premières velléités musicales. Avec quelques amis, Tekila entreprend de monter un groupe de reprises de morceaux de la bande originale de La Bamba. Pour pallier leur incompétence musicale, ils décident de jouer chacun un instrument au synthé, vu que le synthé, c'est bien connu, c'est le futur, même pas besoin d'apprendre. Le groupe splitte avant d'avoir enregistré quoi que ce soit mais Tek gagne un radio crochet en Auvergne avec une reprise de Donna de Richie Valens – vingt francs. Et conserve le clavier Yamaha PSR 12 que lui avait offert sa mère. A la Fête de la Musique suivante, il ouvre grand la fenêtre de sa chambre et donne son premier concert, enchaînant quelques thèmes de Goonies II avant d'immoler Jean-Michel Jarre sur l'autel de la jeunesse. Triomphe. Alors, pour le rappel, on passe la démo du synthé en faisant semblant de jouer.
1998 | Formation du groupe de rap TTC, aux côtés de Tido Berman et Cuizinier. Après leur premier disque, le classique ‘‘Game Over 99'', TTC signe chez les anglais Big Dada (division hip hop du label Ninja Tune). Avec une poignée d'autres groupes, prenant exemple sur la scène indépendante new-yorkaise de l'époque, ils créent de toutes pièces le public rap indé français.
2002 | Premier album de TTC : Ceci n'est pas un disque, qui sonne comme la réponse évidente, quelques dix ans plus tard, à la question que se posait Teki à l'écoute de Technotronic, Snap ou Urban Dance Squad : qu'est-ce que c'est ? Du rap ?
2003 | Fondation du label Institubes, avec Tacteel et quelques amis. Teki Latex est un A&R né, il était temps qu'il passe derrière la caméra.
2004 | TTC s'accroît de trois membres, les producteurs Orgasmic, Para One et Tacteel, et signe Bâtards Sensibles, synthèse de toutes les musiques de machines de la décennie, réponse flamboyante à l'incrédulité dépressive des ‘‘puristes''. Est-ce du rap ? Oui, mais surtout de la joie, de la puissance, de la vitesse, de l'énergie, de la POP.
2006 | Disco Dance With You, premier single solo de Teki Latex. Et c'est disco. Non, mieux, c'est de la disco. Rewind. Rappelez-vous : le synthé, La Bamba, MTV, Marc Toesca, Goonies II, le rap, Richie Valens, Lio, TTC, Technotronic, Cindy Lauper, les paillettes, la fenêtre grand ouverte : vous voyez ?
36 15 TTC, le troisième album de TTC.
2007 | Party de Plaisir, l'album solo tant attendu. On en reparlera.
Disco Dance With You video
Get this video and more at MySpace.com