Quand on a 15 ans en 2005, on ne peut pas être insensible au retour du rock à guitare. D'Oasis à Arctic Monkeys ou The Rakes en passant par Bloc Party et The Strokes, l'énergie, l'attitude, la fraîcheur et surtout les chansons vous mettent irrémédiablement la tête à l'envers.
Quand on a 15 ans, cette effervescence vous donne des ailes et on se lance. On décide de monter un groupe avec deux, trois copains et on voit ce qui se passe.
Voilà , les débuts de Kingdom ne sont pas différents de ceux de centaines d'autres groupes, mais peu importe, Clémentine, Antoine et Thibault se sont lancés, vite rejoints par Félix puis Ludo.
Thibault qui a déjà quelques idées propose des chansons et c'est parti : compositions, répétitions, les chansons avancent, évoluent, disparaissent au profit de nouvelles. On y retrouve le souci d'allier l'énergie et les mélodies, les textes stigmatisent certains travers de leur société.
Puis viennent les concerts, 1 en 2005, déjà 4 en 2006 dont une prestation remarquée devant 200 personnes à la Barakason à Rezé.
Ben oui, Rezé, près de Nantes, où Kingdom commence à faire parler de lui. Ben non ils ne font pas partie de la nouvelle scène parisienne. Rien à f... de ces concepts fumeux. L'essentiel pour eux : écrire de bonnes chansons, les jouer live, les enregistrer et vous les faire découvrir.
EP 4 titres Autoproduit disponible