C’est en région parisienne que Miss MAK grandit et rencontre la culture hip hop. Par le biais de la danse, elle y découvre plus qu’un style musical : une culture à part entière.Tout d’abord c’est auprès de Nabil de la compagnie de danse « quintessence » qu’elle y trouve ses marques et y ait fait donc ses classes.
À cette époque, elle est bien loin de se douter que ces cours hebdomadaires vont devenir pas seulement le temple mais l’élément fondateur qui va guider la suite.
En parallèle, elle découvre l’univers de la nuit, les soirées hip hop.
Nous sommes dans les années 1996-1997, Miss MAK a environ 18 ans, elle y découvre, grâce certainement à ces cours de danse, une nouvelle écoute du hip hop, une approche particulière….
Le son qu’elle entend, les vibrations que cela lui procure l’entraînent dans la plupart des soirées parisiennes. Elle y écoute, elle y regarde ces dj qui nous emportent le temps d’une soirée. Chaque semaine la même fièvre l’alimente, jusqu’au jour où la décision est prise de se retrouver, elle aussi, derrière les platines.
Loin de se douter du combat à mener, elle est conduite par un ami dj (Dj Moss) qui lui fait avant tout travailler l’écoute. Les mois passent et l’envie de commencer sa première soirée se fait ressentir. Sa première soirée est une soirée étudiante qui ne laisse pas penser une seconde à la clientèle que Miss M.A.K n’en n’est qu’à sa première….
La boucle à oreille a pris du temps pour se mettre en route, mais aujourd’hui, elle porte en plus de son nom, une réputation qui lui permet de choisir les soirées et les causes qu’elle défend….
Le fait qu’il n’y ait pas de nombreux dj féminin ne l’a pas découragée, bien au contraire.
Commençant par des soirées étudiantes, elle a su affirmer son style mais surtout sa marque qui en laisse plus d’un sans voix…
Ca fait maintenant 6 ans qu’elle anime des soirées en France et à l’étranger avec son style hip hop et rnb, et un mélange de old school et de nouveauté !!!!
Parcours : soirées Hip Hop en Suède, à Troyes, Toulouse ou Metz, au Dupleix, au Gibus, au Six Seven, à la Galerie, ou encore au clair Obscur et aux Coulisses pour les soirées Golden Years of Hip Hop pendant deux ans. Elle a pu animé aux côtés de différents djs : Dj Myst, Dj Wickep P, Dj Mac Phive, Dj Skeez, Dj Dee Nasty, Dj Kozy, Dj JP, Dj Jone B, Dj Sly Jonhson, Dj Spank, Dj Loud pour ne citer qu’eux !Sur tous les fronts, Miss MAk vient de mettre en téléchargement gratuit une mixtape spécial Ladys, n’hésitez pas à l’écouter pour vous rendre compte de ses talents !!!!!
Travaillant dans le domaine musicale, Miss Mak écrit également des articles pour le site : ananzie.net !!!!Tous les dimanches de 16h à 17h sur 88.2 !!!