Martin profile picture

Martin

"Un couteau sans lame auquel manque le manche"

About Me

Martin est né un mardi de février, et c'est déja pas mal. Il a inventé la chemise à carreaux et la phénoménologie, discrètement. Il a inspiré saint-Ex pour le Petit Prince, alors qu'il tentait de dessiner un nuage, ce qui fut mal interpreté. On le retrouve dans quelques cascades de "La Grande Vadrouille". Il a doublé brillamment Buster Keaton dans "le Mécano de la Générale", et s'il n'avait pas été aphone ce jour-là, on lui devrait le cinéma parlant. Son prof de piano à dit de lui en 1823 "c'est l'ébauche d'un génie, mais on ne retient de lui que le côté ébauche". Rien que ça. Il est parti aux toilettes pour le moment, mais il revient.

My Interests

Everything except genealogy.

I'd like to meet:

... A silver mole. Or an old lascivious grouper. The Harry Bellafonte's third chorister, maybe. The girl from Ipanema, surely. The fool on the hill, definitely. It's better in english, pour dire des conneries.

Music:

Cocorosie, La maison Tellier, Sweet Smoke, DJ Shadow, J. Brel, Reggiani, NTM, Neil Young, Williams Traffic, Wax Tailor, Lady & Bird, la musique de guinguette, Mulatu Astake, Fela Kuti, Beck, Nina Simone, Curtis Mayfield, Mozart, Dobrantes, Pink Floyd, Dr Octagon, Piaf, TTC, Framix, J. J. Lionel... je sais pas bien en fait.

Movies:

Les décors de "Mon oncle" (Jacques Tati), les dialogues d'"Un singe en hiver" (Verneuil d'après A. Blondin), quelques grammes de "Wild Style", Une poëlée de Monty Python et de Gondry, une pincée de Fritz Lang, une botte d'Eisenstein, le tout servi avec une bouteille de Ventura cuvée "Tontons flingueurs", et ça y est c'est prêt , à table pour la "Grande Bouffe" de M. Ferreri. C'est pas très cuisine nouvelle... mais bon, la vague du même nom, ça manque de lipides.

Television:

rien. Et puis les écrans plats, un vrai coup dur pour les fabricants de petits chats en porcelaine. Y a plus la place de les mettre dessus. Du coup, je regarde plus. Y a plus rien de chouette à regarder à la télé.

Books:

La conjuration des imbéciles, la vie devant soi, Corto Maltese, Bukowski en général, Romain Gary plus particulièrement, le Grand Escoffier. Et puis j'oubliais Russel Banks et Jim Harrison.

Heroes:

Maqroll el Gaviero... Ouais VRAIMENT.