Andria profile picture

Andria

There is a stone in my heart

About Me

!-Start Block to Shift Comments To Center-! !-END Block to Shift Comments To Center-!SOPHONISBA.deviantart.com ?
UYU.livejournal.com ?
LA ·FAVLXE ·MNËMOYRE ·DEZ ·BLANDESHallo my name is Andria, i'm 18 years old. I'm fascinated with Slovakia, Middle Ages (especially IXth century), lace, autumn, chestnut trees and the silent era. My grandfather's grandfather was born in 1788. My hair is blond and my skin is fair. I don't really like going in the sun, that's why I prefer autumn and winter, also because of hot milk with honey, and thick blurry wool. My face is blank and expressionless but it doesn't mean I don't like you.
Bonjour. Je m'appelle Andria Darius, je suis blond et j'ai les yeux marrons. Comme James Dean. Et Katherine Heigl ? J'ai aussi une personnalité, quoi qu'on en dise. Mon encéphale est peuplé de mélodies médiévales, de fleurs japonaises et de jeunes filles aux tresses blondes. Je révère les Amish, les films muets, les melonpan, les crèches vivantes et le batiste. Mes idoles incontestées sont les suivantes : James DEAN, Theda BARA, Kate BUSH, SHIINA Ringo ainsi qu'Aaliyah Dana HAUGHTON. Je souhaite aux deux vivantes de la liste précédemment énoncée de vivre encore longtemps. J'ai côtoyé des fantômes mais je n'en ai pas peur, parce que c'est moi qui suis vivant dans l'histoire. Je pense avoir un doppelgänger mais je suis celui des deux qui ne s'en rend pas compte; si un jour vous me croisez, ce ne sera sans doute pas moi. De toute façon, ce genre de choses ne se produit que lorsque l'on fait l'effort d'y croire dur comme fer. Comme on fait son lit on se couche, ainsi que dit ma chère grand'mère. À propos de lit d'ailleurs, j'ai toujours du mal à m'endormir le soir, hormis quand je suis épuisé. Je crains toujours que le diable soit au pied de mon lit. Mais à force on s'y fait.
Le matin c'est le plus agréable, surtout au mois de juin, lorsque tout est vaguement rose et que ça sent bon le café frais. De mon balcon on entend les vagues, et parfois on voit même des baleines. Et des dauphins très souvent, mais je préfère les baleines; j'ai toujours le sentiment que les dauphins se moquent de nous. C'est en juin que la mer est la plus belle, surtout le matin. Après le septième coup de sept heures, tout commence à revêtir une horrible couleur bleu vif, qui me donne limite envie de rendre, donc généralement je dors. Ou alors je mets des lunettes de soleil qui jaunissent un peu pour avoir l'impression de vivre dans une photographie de 1972 pour toujours. Je trouve souvent des parades dans la vie. Pas dans le sens que je débusque des fanfares dans la forêt, mais vous aviez compris j'espère. Mais je débusque quand même des trucs dans la forêt parfois, genre des plumes souvent, et parfois des fruits, ou des champignons, selon la saison. Mais ce qui est cool avec les saisons c'est qu'elles reviennent au bout d'un moment. Comme les marionettes dans la chanson.
Et moi en attendant je suis un robot dans un corps de garçon, et j'attends mon heure. Ouais, j'attends le bus, comme dirait Leslie.
PS en guise de memento mori : à mon enterrement, je voudrais qu'on joue le thème musical d'Hatari.
The family manor, 1990.
Jersey, 1991
Venice, 1998

My Interests

"Woman let me in!
Let me bring in the memories!
Woman let me in!
Let me bring in the Devil Dreams!"

I will not let you in!
Don't you bring back the reveries.
I turn into a bird,
Carry further than the word is heard.

"Woman let me in!
I turn into the wind.
I blow you a cold kiss,
Stronger than the song's hit."

I will not let you in.
I face towards the wind.
I change into the Mule.
        "I change into the Mule."

Theda Bara, Aaliyah Dana Haughton, the Preraphaelites, december, brown and old pink, Slovakia.

I'd like to meet:

You. Meet me on the desertshore.

Music:



Shiina Ringo, Kate Bush, ACO, Dyylan, Tori Amos, Sade, Natacha Atlas, Jewel Kilcher, Violette Valdès, Aaliyah Dana Haughton, Leila Arab,

Movies:

2046, Les Vampires, Le Mépris, Jules & Jim, A Fool There Was, East of Eden, Wong Kar Wai, Jeanne Moreau, James Dean, Isabella Rossellini, Louis Feuillade, Hero, Irma Vep

Books:

Nerval, Bulgakov, Pérec, Kafka.

Heroes: