MIL(child) profile picture

MIL(child)

Vivre Mieux

About Me

Belote et rebelote. Après avoir violenté verbalement pendant une nuit entière le CD instrumental de Ruff Draft du regretté J Dilla, Mil remet ça avec Milchild !
Il faut dire qu'il avait vraiment fait fort pour un premier essai. Grâce à ce sacrilège commis sans erreur, Mil nous a un offert un avant-goût de son potentiel incroyable, car rares sont de nos jours des MCs, ici en France, capables de maîtriser simultanément l'art et la manière, le fond et la forme, les lyrics et le flow pour ainsi dire. Pour cette nouvelle mixtape, pardon… « mixmp3 » (les K7 c'est révolu), Mil a complètement déchiré les instrus de Jack of All Trades de Wildchild, un opus – rappellons-le - produit par un fabuleux casting underground : Madlib, Oh No, Black Milk, Georgia Ann Muldrow et Kev Brown.
Comme son prédécesseur, Milchild s'est fait dans la spontanéité, avec un soin particulier porté sur les thèmes, les concepts, et surtout la technique et le flow, le tout dans un unique but : ravir les vrais passionnés de Hip Hop. On y retrouve alors ses sujets de prédilection comme les relations amoureuses (« Dis-moi », « L'art de la séduction » et « Modern Love » qui parle des cyber-rencontres), deux/trois égotrips débités avec brio (dont « Mil t'as pas le droit ! » sur un son made in Detroit) et des histoires amusantes à dormir debout (un « Bonnuit » mérité après une putain de soirée de m*rde). Le temps, la patience et le timing sont les principaux crédos de Mil, notamment pour puiser son inspiration : une minute de silence pour un ami disparu (« Un Homme Seul » très personnel), une pause pour écrire des proses (« Sous un grand ciel blanc » et le planant « Le repos du poète »), un rendez-vous dans dix ans (« 2018 ») et un autre regard sur son avenir (« John/Leone »). Suite aux réactions des internautes (qu'il reprend dans « Le courrier des puristes »), Mil envisage de mieux se faire connaître et établir un contact réciproque avec les gens qui l'écoutent. Pour cela, il joue à son propre jeu du question/réponse sur son parcours (« Pose tes questions ») pour finalement leur retourner la question : « Et toi ? ». Et ceux qui ont écouté l'œuvre originale de Wildchild seront évidemment bluffés par Milchild.
Jamais à court d'idées neuves, de figures de style, d'exercices de style et de freestyles, Mil manie le stylo et le micro avec toujours autant de style, cqfd. Une seule interrogation nous taraude l'esprit : que nous réserve-t-il pour la prochaine fois ?
Sagittarius aka « Dr Green is a fake »CONTACT & BOOKING
[email protected]
15 MAI 2008
Sortie de la mixtape "Milchild".
A télécharger gratuitement sur www.mil-music.com Infos ci-contre
AVRIL - MAI 2008
Enregistrement de l'album "Les Fleurs du Mil"
Sortie prévue fin 2008.
Sans plus tarder, Mil sert une seconde mixtape cette fois sur la base instrumentale de l'album de Wildchild (Jack of all Trades paru en 2007), avec des productions signées Madlib, Oh No ou encore Black Milk.
Dans cette nouvelle boîte à idées aux sonorités strictly Hip Hop underground, notre MC confirme les attentes placées en lui et livre des morceaux plus personnels. On n'a pas fini de découvrir le bonhomme à travers ce précurseur de son premier album solo, "Les Fleurs du Mil".La mixtape Mil Ruff Draft est certainement l’un des meilleur hommage rendu par un MC français à l’illustre producteur/rappeur de Detroit, James Yancey alias Jay Dee aka J Dilla.
Enregistrée dans l’urgence en une nuit seulement, la performance de Mil sur les instrumentaux de Ruff Draft est révélatrice de son potentiel artistique sur tous les plans. Inclus sa soirée inoubliable au « Bus Palladium » et « Je sais que tu sais » featuring Humphrey.

My Interests

Music:

Member Since: 2/27/2006
Band Website: mil-music.com
Band Members:
Type of Label: None

My Blog

NOUVEAU CD BIENTOT DISPO !!!

 Comme vous avez put le voir 2 nouveaux sons sont en écoute sur ma page, ce sont les deux premiers extrait de mon nouvel album 12 titres qui rend hômmage au producteur J dilla.L'album pourra être...
Posted by MIL(child) on Wed, 11 Jul 2007 03:34:00 PST