About Me
EVENEMENT : SPECTACLE "AH!" LUNDI 17 NOVEMBRE A 19h au CAFE DE LA GARE (PARIS)- Tarifs préférentiels au : 06 46 30 08 91
"Azimuth a une qualité rare, il fait rire" (Le Canard Enchaîné)
"Quand le banal se transforme en délire" (Le Point)
"Azimuth est un vrai grand de l'humour, il serait temps que ça se sache" (Telerama)
"Un grand moment d'humour. Quand on tient un artiste avec un tel talent, on ne se pose pas de question. On réserve sa soirée et on court le voir" (Le Progrès)
"Son génie est de sauter d'un coup dans l'absurde total, de mêler le quotidien au farfelu débridé... Une réussite !" (Fluide Glacial)
"Aptitudes comiques à tous les étages" (Libération)
"Il est de la rare race des acteurs qui construisent des personnages singuliers, cohérents, convaincants... Il y a chez lui la drôlerie du vrai, un travail de comédien qui précède le rire, une éthique claire" (Le Figaro)
AH ! [‘a] interject–XVIe ; a 1050 ;
lat. a (h), onomat.
1 • Interjection expressive, marquant un sentiment vif. (Plaisir, douleur, émerveillement, etc).
“Mon petit orteil contre le pied de lit ! Ah ! Mais que ça fait mal !†(anonyme).
2 • Interjection d’insistance, de renforcement.
“Ah ! Que la vie semble belle quand tout a l’air d’aller très bien !†(Bernard A).
3 • (Redoublé) Marque la surprise, la perplexité.
“Ah ! Ah ! Que fait ce crocodile brun dans ma salle de bain ?!†(B. Azimuth).
4 • Titre du nouveau spectacle de Bernard Azimuth, mis en scène par Patrick Dray
AVANT TOUT CELA:
Après avoir joué en 6 langues (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol) 3 spectacles burlesques en duo, pendant 9 ans dans toute l’Europe Bernard AZIMUTH se lance dans la carrière solo et crée NO PROBLEM avec lequel il continue de se produire à l’étranger mais seulement en 3 langues (français, italien, allemand).
Lassé de jouer dans des langues qu’il ne parle pas ou si peu, il crée DÉRAPAGES qu’il ne jouera plus qu’en français. (Petit Palais des Glaces, Théâtre des Blancs-Manteaux à Paris et ailleurs en tournée...)
Il crée ensuite à Paris son 3° spectacle JE M’DEMANDE !!?! mis en scène par Hubert DRAC au Café de la Gare puis au Splendid et au Théâtre de 10 Heures. (1997 – 1999)
Durant toute la saison 97/98, “ l’homme à la chemise jaune †participe à toutes les émissions de Michel DRUCKER “ Faîtes la fête †sur France 2.