About Me
Vancouver, c'est au commencement Patrick Simon (composition, guitares, voix), qui en 2000 décide de prendre une nouvelle direction musicale. Alors membre de Conceal the Silence, il choisit d'aller vers une musique plus posée, plus intimiste
Il sera rejoint, en 2002, par Michael Celano (ex-Discochoc) qui contribuera à l'importante évolution du groupe.C'est via le Collectif Jaune Orange que Patrick et Michael se rencontrent, alors tous deux membres de groupes faisant partie du collectif, respectivement Tom Sweetlove et Discochoc.
Dès cet instant, Vancouver élargit ses perspectives A une sonorité acoustique s'ajoute celle de l'électronique, ainsi que des accompagnements de guitares électriques et de voix. S'en suivent une série de concerts (dans les salles du Botanique, Recyclart, Soundstation, de L'escalier, de la Zone,), et de premières parties de groupes tels que Sophia, Early Day Miners, Girls in Hawaii, 2005, après nombre de collaborations ponctuelles (Christophe Ghislain, Michael Bianchi, Philippe Charlier, Sandro Bruni,...), le duo devient un quatuor ! D'une part grâce à la venue de Fabian Leenders (Paintbox et ex-Conceal the Silence !) qui arrive comme second guitariste partageant les arrangements clavier avec Michael.Autre changement important, l’arrivée de Gilles Roussel qui rajoute de la puissance et de la mélodie aux morceaux de par ses subtiles lignes de basse. Il conduira le groupe vers un nouvel endroit où répéter (campagne flamande) mais également à la décision de trouver un batteur.
Et suite quelque peu inattendue, Maxime Tailler rejoint le groupe à la batterie, instrument qui n’est pourtant pas le sien, étant à la base guitariste. Nouvelle section rythmique, nouveau son.Aujourd'hui le groupe affiche un style prétendu de songwriting, mélancolique, bucolique et mélodieux.
MySpace Editor
MySpace Layouts
MySpace Editor
Icons Collage
MySpace Graphics
MySpace Codes