DVD UA Trailer - LIVE au 1833
Add to My Profile | More Videos
CHECK OUT OUR NEW VIDEO!
Get this video and more at MySpace.com
Whoe Henry: trouble du langage et surmenage
Fil Hermouth: allergies et mains douces
Nick The Dick: procrastination et toquades
Joe-Hell: sclérose en plaques
Stu Pitt: obésité et blessures mineures
Urban Aliens est un groupe punk rock shiné à l' « Armor All » qui a vu le jour en 2002. Malgré le jeune âge du groupe, les membres sont plutôt vieillissants et décrépits.
Whoe Henry (également atteint de calvitie) est le fondateur et principal compositeur du groupe. Il a jadis atteint le statut de « guitar hero » (pas le jeu vidéo, il n’existait pas à l’époque du Atari 2600) grâce a sa carrière au sein du fameux groupe Neuraxis au cours du dernier siècle. C'est d’ailleurs lui qui a le mérite d'avoir réuni une brochette d'artistes au passé glorieux, mais à l'avenir incertain, pour fonder Urban Aliens.
Joe-Hell est le premier membre à s'être « joint » à Whoe. Joe est principalement reconnu pour avoir été le guitariste-chanteur du groupe légendaire Démence. Comme il souffrait de plus en plus de confusion (il mélange souvent les dates et les couleurs), Whoe lui a suggéré d'échanger sa guitare contre une basse (ce qui nécessitait beaucoup moins de coordination). Whoe a interprété le coulis de bave de Joe comme un « oui ».
Whoe a ensuite été visiter son ami et légende semi-vivante Stu Pitt à l'hôpital pour lui proposer le job de batteur. Stu a accepté de se joindre au groupe immédiatement après son opération au genou droit, et lorsque son hernie ombilicale le ferait moins souffrir. Stu a ensuite proposé son fidèle ami Fil Hermouth à Whoe pour le poste de 2e guitariste. Celui-ci était en convalescence, il se remettait lentement d'une circoncision qui a mal tournée. Stu et Fil se sont fait connaître grâce au groupe culte The Wacky Pack of Lobstermen From Mars.
Le dernier et non le moindre à avoir « pénétré » les rangs est Nick The Dick. L’origine de son nom gardé secrète, il ne s’empêche toutefois pas d’épater la galerie en se dévoilant le sachet sans aucune vergogne lors de spectacles « particulièrement intimes » (dans le sens de…). En fait, Nick s'est ajouté officiellement au groupe en 2004 suite à un avis de recherche émis par le poste 33 de la police de la C.U.M. Nick a été élevé au statut de messie et martyr pour avoir été le chanteur du groupe mythique Minds.
En 2005, Urban Aliens lançait son premier microsillon, « Corporate Punk For Rich People ». Cet album contient les succès « Gros Criss », « Pourquoi Ne Suces-Tu Plus », « Pourquoi Tu Fourres Pas? », « Filles Mortes », et bien d'autres pour ne pas les nommer. Malgré quelques règlements de comptes, la critique fut très élogieuse et pleine de compassion pour ce premier CD et tous furent d’accord, un nouveau style musical est né : le Porn-Core!
Le groupe a ensuite fait une bonne quinzaine de spectacles partout en province (sauf au Saguenay, Lac St-Jean, Côte Nord, Lanaudière, Laurentides, Bas St-Laurent, Outaouais, Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et St-Alphonse-de-Rodriguez), et parfois le nombre d'entrées payantes dépassait le guest-list!!!
En 2006, à la surprise générale, Urban Aliens lance un 2e opus, « Perdition ». Les critiques, pour la plupart des amis proches du groupe, nous ont dit qu'ils adoraient cet album et qu'il était leur coup de c--ur 2006. Nick The Dick a même déclaré officiellement dans son blogue personnel que « Perdition » était l’album de l’année. Que les sceptiques cons soient fondus!
Finalement, 2007! UA frappe encore avec un DVD qui passera à l’histoire : « LIVE AU 1833 ». Ce chef d’--uvre, filmé et réalisé par Benoit Nantel Productions dans un environnement intimiste, dévoile les dérapages publics de Whoe, Joe, Nick, Fil et Stu, autant sur la scène qu’en studio. Au menu, des témoignages intenses sur la vie conjugale, tous les vidéoclips du groupe, plusieurs escapades délirantes, et surtout, la prestation à guichet fermé d’Urban Aliens dans ce lieu culte de la scène underground nord américaine : le fameux 1833, lieu de perdition.
L’avenir s’avère prometteur pour ce prestigieux groupe qui compte déjà des milliers de fans aux quatre coins du globe et qui nous garanti du divertissement de qualité inégalable pour les générations futures et ce, à l’échelle planétaire! Vous pouvez exprimer vos éloges à cette adresse : [email protected] ou visiter le site web au www.urbanaliens.com.
Pour les commentaires déplacés et autres insultes, veuillez svp utiliser l'adresse [email protected].