Les filles sont comme des oiseaux_Le Husky from David Valiquette on Vimeo .
LE HUSKY: En spectacle au Québec!
....
«Chanson moderne pour cyniques romantiques, c'est le récit des espoirs frustrés et du désenchantement, mais c'est aussi un rendez-vous avec l'existence dans ce qu'elle a de grand et d'urgent.»
Frédérick Plamondon, VOIR Québec
«[...]Chanson moderne pour cyniques romantiques frappe d'abord par son approche insidieuse. À la première écoute, les thèmes, les mélodies, la douceur empoisonnée des compositions, tout est rassembleur. Même les arrangements, souvent osés , truffés de sonoritiés éparpillées, sont loin d'être rébarbatifs. On a affaire à de la pop indépendante qui a digéré la pop classique, qui s'en inspire aussi pour nous la resservir autrement.»
Philipe Renaud, La presse
«De la drive, de la fougue, une poésie pop noire délicieuse et des mélodies riches , voilà ce que nous offre Le husky sur son premier album qui fera assurément beaucoup parler de lui. Les 11 pièces de Chanson moderne pour cyniques romantiques sont des petites perles musicales qui nous rappellent le côté théâtral d'Arcade fire, l'ambiance planante de Karkwa et le rock corrosif de Malajube, le tout dans l'originalité, avec un style cynique romantique assumé.»
Marilou Bérubé-Picard, Bang bang
«[...]qu'on soit cynique et romantique ou pas, on se laissera capturer
par les mélodies de ce prédateur qu'est Le husky.»
Philippe Renault, Le journal de Montréal
«[...]Le husky a un style musical bien à lui - une pop sophistiquée et accrocheuse qui lie des sons plus rétros à une ambiance actuelle[...]»
Philippe Papineau, Le devoir
«[...]Duguay élargit sa palette sonore et propose un condensé de mélodies recherchées et d'arrangements bien fignolés[...]»
Stéphane Martel, VOIR MTL
LE HUSKY Ã Mange ta ville, automne 2006
Simulation du souvenir qui a inspiré le nom LE HUSKY