About Me
MySpace
AVEC TON SOURIRE - BUZZCLIP M+ janv. 2008-
ALBUM EN VENTE MAINTENANT
« Son style pop éclectique et moderne est effectivement bien loin des formules conservatrices et établies souvent entendues. »
Philippe Renaud
« L’auteur-compositeur-interprète propose un univers éclaté, où l’électro-pop, le rock et le psychédélique font bon ménage. (…) des enrobages d’une grande richesse, où l’électronique se fond habilement à l’acoustique. »
Nicolas Houle
« Champigny a su trouver un mélange qui lui est propre, quelque part entre le phrasé de Jean Leloup, les textures de Dumas, l’éclectisme de son pote Navet Confit (qui joue sur l’album) et les ambiances orchestrales parfois entendues chez les Smashing Pumpkins. On accroche tout de suite aux morceaux les plus mélodiques, notamment la pièce-titre et Avec ton sourire – tirée d’un texte de Boris Vian-, et on plane doucement sur les légères et vaporeuses Quand tu dors et Le soir jaune. […] Une des plus belles découvertes de l’année. »
Philippe Papineau, Le Devoir, 31 août 2007
« Alexandre Champigny est peu connu du grand public : Cette situation changera sous peu. Il propose un premier album riche, texturé et touffu. (…) Notons le travail encore une fois exemplaire d’Éric Goulet, à la réalisation, qui a su guider les explorations sonores d’Alexandre vers une pop-folk-rock-psychédélico-déjantée. (…) Les textes de Champigny sont parfois obliques, parfois claires et très lucides, mais jamais simplistes, chose rare au Québec.»
Frédéric Mailloux
« À SURVEILLER. Reconnu pour sa vision artistique et ses compositions raffinées, le jeune multi-instrumentiste a trouvé sa niche chez Audiogram qui lancait son premier album complet cette semaine. (…) Un effort pop mature aux univers planants, rock et progressif. »
Olivier Robillard-Laveaux
« Il devrait bientôt faire parler de lui avec ce Budda Ciné Roll, un album ambitieux ou foisonnent les références et les influences Une chanson pop franco aux accents psychédéliques qui est loin d’être déplaisante et, avouons-le, fort bienvenue»
Patrick Baillargeon
« Un album très intéressant. C’est un univers musical déjanté, mais maitrisé qu’il nous offre avec Budda Ciné Roll. Comme un Beck en pleine possession de ses moyens, un Dumas qui plane ou un Jean Leloup de la première heure, Alexandre Champigny sait jouer avec les ambiances. Il nous accroche dès la première pièce et ne nous lâche qu’à la dernière. Aspiration et Montagne d’entrain sont tout simplement délicieuses.»
G.V.-M, Journal Métro
« L’auteur-compositeur-interprète offre le succulent Budda Ciné Roll. […] de l’indie pop que les amateurs de Dumas et même de Leloup devraient particulièrement apprécier. […] Une agréable et souvent délicieuse surprise. »
Hebdomadaire Ici, (AP)
« On écoute l’album d’Alexandre Champigny comme on feuillette un album photos. Chaque plage est un lieu que l’on découvre avec curiosité. On aime! »
Maxime Morin
« Sur les douzes pièces de Budda Ciné Roll, il livre des pièces pop-rock, riches en strates sonores, mais pas étouffantes pour deux sous, aux mélodies accrocheuses. Proche d’un Dumas sur la dope, d’un Leloup derrière une dizaine de pédales d’effets, d’un croisement entre Navet Confit et Marc Déry. »
Bang Bang