Le moins qu’on puisse dire, c’est que Alarash porte bien son nom.
Formé en 2001 à l’initiative de Baxter (chant) et Oliv (guitare) ce groupe de potes, à tendance noisy-grunge prend une tournure plus sérieuse en 2003, après le départ du chanteur. Oliv passe au chant et recrute Nico Lurie au poste de guitariste, qui apporte avec lui certaines compositions et écrit tout un nouveau repertoire pour le groupe, radicAlement plus metal.
2004, après quelques concerts (Gibus, New Morning,…) Nico Lurie veut consolider la formation et opère un changement de section rythmique. Il engage John Machine à la basse, qui amène avec lui son pote Ben Pradat à la batterie. Cette nouvelle section rythmique rajoute au groupe une influence punk/hardcore. Alarash ainsi formé continue les petits concerts et, sous l’impulsion de Lurie, enregistre une démo chez Masta Py (L.A Awards winner 2006, Carmine Appice, Live de Suicidal Tendencies). Malgré le manque de niveau technique du groupe le résultat est probant, Masta Py propose de co-produire un album. Avec Lurie, ils s’adjoignent les services de Leduc (Sept, THC, La Toupie….) à la réalisation.
En fevrier 2006 commence une production longue et fastidieuse, qui, à force de travail et de talent, se traduit par des enregistrements d’une qualité qui n’a d’égal que certaines grosses productions du genre. Alarash à enfin trouvé un son à lui, à la fois lourd et groove, et adjoint Binks, le backliner de Lurie, en second guitariste. La seule ombre au tableau est que cette longue période de studio met en lumière des différents musicaux entre le chanteur et le reste du groupe, le chant n’est plus en adéquation avec la musique d'Alarash.
Début 2007, alors que le groupe vient de passer avec succès les deux premiers tours du tremplin Fallenfest, organisé par Capitol studio, le groupe se sépare d'Oliv, qui laisse vacante la place de chanteur.
Leduc leur présente alors Kada (Les Pisteurs), un jeune rappeur plein de talent, ainsi que la chanteuse soul-R’nB China Moses, qui a déjà trois albums à son actif (China, On tourne en rond, Good lovin’), sans compter toutes ses collaborations françaises et internationales. Ils intègrent la formation, avec Leduc, qui prend les claviers et le backing-vocal, étant donné son experience de chanteur métal dans Sept. Moins de 2 semaines avant la demi-finale du Fallenfest au Trabendo, aidés par Alma Rotat, une proche de China, ils réécrivent intégralement les mélodies et les paroles sur les arrangements du groupe. China et Leduc apportent également de nouvelles compos. Le concert au Trabendo est un succès et Alarash décroche sa place pour la finale, qui a lieu deux semaines plus tard à la Cigale. Ils finissent cinquième d’un tremplin qui comptait plus de six-cent groupes.
Été 2007, Alarash, fort de ce nouveau line-up qui s’est perfectionné au fil du temps et des rencontres, repasse donc entre les mains expertes de Masta Py, pour achever un premier album metal-soulcore qui devrait rester dans les annales.
Pour toutes propositions de dates (et autres) contactez Linda sur myspace ou par mail
[email protected]
PRECEDENTS CONCERTS
8 nov 07 Rock My Poule @ Glaz'Art - Paris
17 juin 07 Finale du Fallenfest @ La Cigale - Paris
04 juin 07 La Scène Bastille - Paris (avec Atlantys et No ID)
25 mai 07 1/2 finale du Fallenfest @ Trabendo - Paris
04 mars 07 1/4 de finale du Fallenfest @ Capitol Studio - Paris
24 janvier 2007 1er tour du Fallenfest @ Capitol Studio - Paris