C’est à l’âge de huit ans que BlackMozart commence à se passionner de musique avec la collection de disques de son grand frère, influencé par cette culture musicale il devient collectionneur de vinyle.
Ce qui lui permet dès ses 14 ans de commencer avec ses premières platines en tant que Dj et d’apprendre au fur et à mesure les techniques du Djying.
À 17 ans, il entre dans le groupe « FORCE R » composé de LYON’S, de 2 autres rappeurs originaires du même quartier à Sevran (93) et de la chanteuse Fabiola.
Il commence une formation de 2 ans dans un studio d’enregistrement dans le XXième arrondissement de paris, là il apprend à écouter, à enregistrer et à mixer sur des styles de musiques variés et principalement acoustique.
Fort de cette expérience, il rejoint le studio « Chauve-Souris » comme ingénieur du son.
En 1996, il fait la connaissance du « Ménage à 3 » et devient le concepteur musical attitré du groupe.
Il a grandement participé à l’élaboration des albums « Au Commencement » de Mr. R, « A Bord du N 333 » d’Ad’hoc-1 et bien sûr le « Tome III » du collectif.
Il se distingue par l’utilisation du sample de musique classique « 4 saisons de Vivaldi » sur le titre « RIII » de Mr R.
Parallèlement, il fait la rencontre de Diam’s, jeune rappeuse de 17 ans. C’est grâce à lui qu’elle se lance professionnellement dans la musique. Ensemble, ils mettent au point son premier album "Premier Mandat", qui sort en 1999 sur le label indépendant « Reel Up ». On y entend des guests américains (DV alias Khrist et Heather B) et français (Mr R., Driver et Vibe). Ce fut une carte de visite impressionnante !
Entre 1996 et 2002, il a collaboré avec des artistes comme Sinik, Kennedy, Passi, Mystik, et sur de nombreux projets (« Sachons Dire Non », « De Paris à New York », « Hip Hop Folies », « Dealer de Rimes »…)
Début 2003, il fait la connaissance du duo Kore et Sklap à travers une tournée au Maroc. Grâce à Kore, il devient le manager de Leslie (« Le Bon Choix », « Pardonner », « Sobri », et « J’attend »….) jusqu’en 2005.
En 2008, il créé avec 2 autres associés du MA3 (Rick Sweet et Ersnt ) la structure « Hardway » qui est composé du label « Orbeat Music » et du studio « Orbeats ».
Il travaille actuellement en tant que Réalisateur et Ingé son sur la première signature du label, l’artiste « Poison », pour un album prévu automne 2008.
Différents projets (Street album de Black Barbie, Galactik beats) ont déjà été mixé au studio orbeat par Black Mozart.
Black Mo vous propose ici une petite palette de sons, partagé entre son identité à influence soul et l’évolution vers de nouvelles tendances, certains diront que c’est un ancien, d’autre un précurseur…
Bonne écoute et n’hésitez pas à laisser votre Com……
Merci ! ! !
Layout by CoolChaser