Ce qui m'importe c'est la matière...
La matière sonore comme seule raison d'être.Mon parcours est quelque peu atypique.
J'ai commencé jeune par le piano classique puis adolescent j'ai attaqué l'étude du saxophone pour enfin atterrir dans la classe de musique électroacoustique du conservatoire de Marseille.
Ah oui... je suis passé par une faculté française en section Musicologie (un bien grand mot !!!).
Classique donc.
Mais autodidacte également.
Je n'ai jamais su me plier aux obligations structurelles : trop entier je suppose.
Mes premiers émois de musicien sont arrivés le jour ou j'ai viré la partition pour laisser courrir mes doigts en libertés sur un clavier.
Lorsque j'ai soufflé la 1ère fois dans un saxophone, le contact avec la vibration - l'anche sur le bec, le bec dans la bouche - m'a tout de suite convaincu de la justesse du choix car, pour moi, la vibration est vitale.
J'ai donc développé un amour certain pour des objets intensémant vibrants (bols tibétains, accordéons, harmonium, Ewi et autres babioles avec et sans piles !).
Ma pratique est solitaire (les écoutes de cette page ! ) mais aussi collective puisque je suis un membre actif du groupe "Strings of Consciousness".
Pour les curieux (et curieuses), allez donc jeter un coup d'oreille sur leur page.Vous pouvez également me retrouver sur radio Zinzine Aix-en-Provence où j'anime une émission musicale.
Mais j'en parlerais plus tard....
Myspace Editor
Pimp MySpace