C'est quoi La Voix de l'enfant ? Par les 76 associations qui l'animent, elle a pour mission notamment d'être porte-parole des enfants en France et dans le monde ; de défendre la dignité et l'intégrité de l'enfant en particulier avec sa famille ; de représenter les intérêts d'enfants victimes ; d'être une plateforme d'échanges et de coordination pour la protection et la défense des enfants ; d'élaborer et de soumettre des propositions pour l'application de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, des Traités Internationaux et de la législation nationale ; d'être un lieu de dialogue et de partenariat pour les associations membres ; d'initier des programmes ; d'être un lieu d'information et de documentation par la mise en place de banques de données ; d'être une passerelle, lorsque cela est nécessaire, entre les Associations et les Pouvoirs Publics.
« Protéger les droits de l'enfant aujourd'hui c'est la meilleure façon de garantir les Droits de l'Homme demain »Porte Parole de la Voix De l'Enfant, Carole BOUQUET
Né d'un pari entre La Voix de l'enfant et le chanteur Mathieu Johann (découvert à la Star Ac 4 par le public), ce premier single enregistré au profit de l'association va enfin voir le jour. Vingt-sept artistes ont répondu à l'appel de Mathieu et se sont mobilisés pour chanter l'enfance bafouée et violée. Ecrite par Marie-Florence Gros, composée par Nicolas Auvray et Mathieu Johann cette chanson raconte le calvaire d'un petit Hugo, victime innocente d'un prédateur fou. Enregistrée aux Studios Davout à Paris, sous la houlette de Michel Coeuriot (Souchon, Voulzy...), cette presque trentaine d'artistes s'est prêtée au "jeu" et a donné de la voix pour la bonne cause. Plus gros projet caritatif après "Les enfoirés", Les voix de l'enfant ont aujourd'hui besoin de votre soutien.
Contact presse/tv : [email protected] radios : [email protected]