Myspace Backgrounds
Create a Myspace LED Scroller
Generate your own contact table!
*1948* est l'année de naissance de KATE JACKSON. C'est à Birmingham en ALABAMA aux Etats-Unis que Catherine Elise Jackson est née un 29 octobre.
Kate est la fille ainée d'une famille de deux enfants. Ses parents se nomment Hogan et Ruth Jackson et sa soeur s'appelle Jenny.
Son père possédait une entreprise de matériaux de construction et travaillait en tant que promoteur immobilier.
Dés son plus jeune age, elle est fascinée par la scène. Elle fait partie de tous les petits spectacles montés par son école,
et a pour habitude de signer des autographes pour ses amis.
*1966*
Durant sa scolarité à l'école pour fille de Brookhill à Birmingham en Alabama,
elle participa à des pièces scolaires.
*1966-1968*
Kate rejoignit ensuite l'unniversité du Missippi pendant deux ans où elle suivi des cours de théatre dans une compagnie et fera une tournée d'été dans le Vermont.
*1968-1970*
Ses études terminées, elle part pour New York ou elle s'inscrit dans des cours d'arts dramatiques et rejoint les rangs de la célèbre "American Academy of dramatic arts".
Kate travaille dur, elle apparait dans différentes productions de l'academie, tel que "Night must fall", "The constant wife" et "Little moon of alban".
Toutes ses économies y passent, et pour survivre, elle essaye plusieurs petits métiers, dont celui de mannequin dans un prêt à porter en robe nuptial. De ses 1m76 et de sa
minceur, rien ne lui était mieux indiqué. Mais cela ne lui plait guère, heureusement, elle n'aura pas à le pratiquer trop longtemps. Elle servit aussi de guide dans une tournée à la NBC pendant quelque temps.
*1970-1971*
Ses deux ans de cours terminés, son diplome d'Academy en poche, elle décroche tout de suite un rôle pour une année dans une série télévisée"Dark Shadows" qui devint un grand succés populaire dés sa première diffusion.
Sa carrière professionnelle prenait tournure, puisqu'elle enchaina en décrochant un premier rôle dans le film "Night of dark shadows" ou "Curse of dark shadows".
Et c'est après qu'elle tentera sa chance à Hollywood.
*1972-1976*
Après avoir tournée en 1972 un épisode de "Bonanza" , le pilote de la série "L'aventure est au bout de la route" - "Movin'on"et "The new healers" ,elle signa un contrat avec "Aaron Spelling" pour la série policière "The rookies".Elle y fut pendant quatre ans l'infirmière Jill Danko, mariée à l'officier de police Melville.Le public aimera son personnage si bien que la production a été submergé avec beaucoup plus de lettre à son sujet que le reste de la distribution n'en a reçu.
Son rôle secondaire lui permit de bénéficier d'un peu de temps libre pour tourner dans d'autres productions telles que les téléfilms "La révolte des abeilles" (1974) avec Edward Albert et "Le cri de la mort" (1975) avec Raul Julia.
Elle tint aussi l'un des rôles principaux du film "Limbo" (1972) un réquisitoire contre la guerre du Viet-nam réalisé du point de vue des épouses qui attendent en Amerique, le retour de leurs maris. Et les critiques l'aimeront.
C'était une grande prouesse pour une jeune actrice d'avoir en peu de temps joué dans deux films importants et d'apparaître dans de nombreux téléfilms.
On l'a verra aussi dans des polars tels que "Satan's school for girl" et tournera la légende Hollywoodienne Gloria Swanson dans "Death cruise", "Death scream", "Death at love house" etc...
*1976-1979*
Mais elle n'atteindra la gloire internationale qu'en 1976 pour le rôle de Sabrina Duncan dans "Charlie's Angel"alias "Droles de Dames" Elle signa un contrat très lucratif avec Aaron Spelling producteur de la série.
Sa carrière montera en flèche, elle y incarne le cerveau de l'équipe, elle parle plusieurs langues,elle aime les arts, les raffinements de la cuisine chinoise et l'équitation, c'est la fille d'un colonel en retraite.
Le rôle de Sabrina l'a propulsera et lui vaudra une demi douzaine de nominations aux cérémonies les plus prestigieuses.
Elle y tint ce rôle durant trois ans avant de quitter le plateau de tournage à la suite d'un désaccord avec les responsables de la production, qui ont refusé de la laisser tourner le rôle principale dans le film "Kramer contre Kramer"
Durant cette période,on la verra tout de même apparaitre dans différents rôles tel que dans "James at 15" et "Thunder and lighthning" (1977).
1979 est l'année de son premier mariage avec l'acteur Andrew Stevens. Il produisirent et démarrèrent à la télévision une nouvelle version tirée du film classique Hollywoodien "Topper" (1979) qui devait être également le pilote d'une série tv qui ne se fera jamais.
*1980-1983*
Elle divorcera un an après d'Andrew Stevens en 1980.
Kate continuera de tourner dans différents téléfilms tel que "Immates: A love story" (1981), "Coupable d'amour"-"Thin Ice" (1981), "Ecoute ton coeur"-"Listen to your heart" (1981).On l'a verra également dans le rôle principal du film "Accroche toi j'arrive"-"Dirty Tricks" (1981).
Kate tournera en 1982 "Making Love" (1982) qui reçu une excellente critique.
Cette même année, elle épousera l'homme d'affaire David Greenwald, et ensemble il créeront une societé de production : "Shoot the moon".
Elle démarrera en 1983 avec CBS une série comédie espionnage intitulé " Scarecrow and Mrs King" alias "Les deux font la paire" avec Bruce Boxleitner, qui obtiendra un grand succés. Sa propre société possédait et produisit la série. Amanda King était un rôle pleins de défis et complètement différent de celui de Sabrina Duncan. Elle y incarne une femme
divorcée et mère de deux enfants qui apporte son aide à un agent d'une organisation gouvernementale secrète; elle devient ensuite de manière officielle, sa partenaire puis son épouse.
*1984-1987*
Après quatre saisons, la série "Les deux font la paire" fut arrêtée.(1983-1987).
Kate divorcera de David Greenwald en 1984.
En 1987 les médecins lui diagnostiquèrent un cancer du sein nécessitant une intervention chirurgicale afin d'éliminer une tumeur maligne. Après quelques mois, une résurgence de sa maladie nécessita une nouvelle opération ainsi que six semaines d'un traitement intensif, suivi d'une opération de chirurgie esthetique.
*1988-1990*
Elle rejoignit en 1988 la distribution de la sitcom "Baby boom" avec Sam Wanamaker , basée sur le film homonyme réalisé l'année précedente, avec Diane Keaton. Malgré son excellente interprétation d'une styliste célibataire travaillant pour une grande compagnie, et dont la vie est radicalement transformée par la prise en charge d'un bébé orphelin, cette production fut un échec. La série fut arrêtée au bout d'un an en 1989.
Kate redémarrera en 1989 dans une comédie pour le grand écran intitulé "Loverboy".
Et en 1990 elle interprêtera, dans un téléfilm appelé "Mark Woodward,ange ou démon ?" - "The stranger within" avec Rick Schroder, la mère d'un jeune garçon enlevé par des inconnus qui revient dans sa ville natale seize ans après.
*1991-1993*
Kate épouse en troisième noce en 1991 un promoteur immobilier Tom Heart avec qui elle divorcera deux ans plus tard en 1993.
Elle joua ensuite dans plusieurs téléfilms radicalement différents, Kate semblait désireuse de diversifier davantage ses apparitions à l'écran. C'est le rôle d'une scientifique ayant découvert la présence de la peste bubonique dans "New York, alerte à la peste" - "Quiet killer" en 1992, et "Homewrecker" puis en 1993, elle est prise en otage en pleine croisière sur son bateau de plaisance dans "Cauchemar en haute mer" - "Adrift", puis enfin, toujours en 1993,
elle incarne une infirmière démente dans "Le berceau vide" - "Empty cradle".
*1994-1996*
En 1994, elle essaie de faire une nouvelle rentrée à la télévision avec une série intitulée "The Arly hanks mysteries". Elle tourne le pilote mais celui-ci reçoit une mauvaise notation.
Puis elle enchainera avec "Meurtrier et Innocent" - "Armed and Innocent", et dans le rôle d'une mère divorcée ayant deux enfants à sa charge qui dénonce les pratiques douteuses de ses supérieurs hiérarchique du ministère du travail dans "Le scandale de l'affaire Cardwell" - "Justice in a small town".
De fortes douleurs dans la poitrine, ressenties lors d'une journée de tournage, l'incitèrent à consulter ses médecins dans le courant de l'année 1994. Ceux-ci découvrirent une malformation cardiaque congénitale nécessitant une opération à coeur ouvert qui se déroula néanmoins parfaitement.
C'est en Septembre 1995 que Kate, après s'être fait aidée par Rosie O Donnell, se démène pour adopter un enfant juste deux heures après sa naissance. Et c'est ainsi que son rêve, de devenir mère se réalisait enfin, c'est comme cela que Charles Taylor, nom qu'elle donna à ce petit garçon devint son fils.
Malgré ces évènements de toutes sortes, elle tournera en 1995 "Le silence de l'adultère" - "The silence of adultery", puis en 1996 "Meurtres sur l'iditarod" - "The cold heart of a killer", "Kidnapping" - "A kidnapping in the family" et "Panique en plein ciel" - "Panic in the skies!".
*1997-2000*
En dehors des feux de la rampe, Kate est très présente dans un autre registre celui de la prise de conscience,concernant la santé des femmes.
En 1999, en Israël, au déjeuner de la collecte annuelle pour la recherche contre le cancer "women of action", où Barbara Boxer donna le discours-programme, Kate a été honoré pour son travail en faveur de la prévention du cancer du sein.Elle s'est vu recevoir le prix humanitaire du financement pour la recherche.
Elle se verra aussi le porte parole, pendant plusieurs années, de produits tel que "Lincoln Mercury Cars" incluant de nombreux spots publicitaires à la télévision. Egalement,pour "Juste 5 hair color", "Reading is fundamental", "Nu hair".
Elle commente différentes conférences concernant la problème de santé, dont le cancer du sein et sa prévention.
En cette même période, elle ne manque pas de tourner dans plusieurs téléfilms tels que "What happened to Boby Earl?" (1997), "Sweet deception" (1998), "Error in Judgment" (1998).
On la verra également,dans des rôles invités dans des shows TV et dans des series tel que "Dead man's gun", (1997), "Ally Mc Beal" (1997), ou elle sera nommée pour un Emmy Award. "Twice in a lifetime" (1999), "Batman Beyond" (1999), "Chicken soup for the soul" (2000).
Elle démarrera aussi en 2000 avec Aaron Spelling, une nouvelle version de " Satan's school for girls". Un film qu'elle a tourné en 1974, dans lequel elle jouait avec Pamela Franklin et Cheryl Ladd.
*2001-2006*
En 2001 elle revient devant les caméras en puissance dans un film où elle tient le rôle d'une mère qui se verra témoigner contre son fils,dans
"A mother's testimony" - "Le testament d'une mère".
En 2003, elle jouera dans un film familial intitulé "Miracle dogs".
Il est dit qu'elle écrit son autobiographie.Actuellement elle travaille comme porte parole pour "The American heart association's power of love fund-raising compaign" Une association contre les maladies cardiaques.Et le 15 Mai 2003, elle a reçu une récompense remerciant ses efforts dans ce domaine.
Puis en 2004, elle fera une brève apparition dans une comédie noire "Larceny". et toujours en 2004, elle jouera dans le film romancier, "No Regret".
Pour une personne qui ne s'est jamais sentie à l'aise dans les minijupes et les grands décoltés, kate s'est vu classé dans le magazine "#18 on FHM magazine's" sur la liste des 100 femmes les plus sexy de tous les temps.
Dans un même temps connaissant, sa rétissance devant ces shows,ces cérémonies mondaines, lui donnant le titre d'une icone culturelle,Kate s'est vu monter sur scène avec ses anges Farrah Fawcett et Jaclyn Smith le 27 Aout 2006 à Los Angeles pour le 58 ème Emmy Awards en hommage à Aaron Spelling, l'homme qui à fait d'elles des Anges.L'accueil a été très enthousiame de revoir celles qui ont donné naissance à cette serie mythique "Charlie's Angel".
Elle tourne en 2006 un film ou elle est la partenaire de brooke Nevin dans " A Daughter's conviction" et elle fait une apparition dans la série action CBS "Criminal Minds".
A suivre...