En doux équilibre sur sa guitare, Anthony Delloye distille à travers sa musique de l’émotion pure et aussi beaucoup de lui-même.
Délicate alchimie entre poésie et riffs de guitare, espoir et désillusion où le rock, la pop et la chanson française se côtoient.
L’histoire d’Anthony démarre à Lille où dès l’adolescence il s’initie à la guitare, au son des Pink Floyd, des Beatles ou encore de Jimi Hendrix. Inspiré par Serge Gainsbourg, Bertrand Cantat, Jim Morrison et Arthur Rimbaud, il fera de la musique sa propre poésie.
Après une formation musicale à l’ARA (école de musique « Autour des Rythmes Actuels») , il étudie le cinéma et l’écriture de scénarios pendant 4 ans à l’université de Lille III, mêlant ainsi sa passion pour la musique à celle de l’écriture et de l’image.
Cette approche lui permet de devenir rapidement un auteur/ compositeur/ interprète, alliant la musicalité des productions Pop/Rock anglo-saxonnes, à la profondeur de textes en français, touchants de sincérité.
Depuis, il s’est produit sur scène plus de 300 fois en tant que guitariste et chanteur avec des formations telles que les Psychedelic Funkies, Docteur Jeckyll and Mr Groove , Corto (lauréat du « défi Jeunes Lille 2004 ») et le Triolet.
Son deux titres promotionnel, aujourd’hui disponible, laisse découvrir des textes mis en musique et arrangés en collaboration avec le percussionniste Laurent Ramecourt (Bernard Lavilliers, Véronique Sanson), avec qui il travaille actuellement sur son premier album, prévu pour la fin de l’année 2008.
G. Oliveiro