About Me
(GOO)Rogers jaune en configuration obèse, telecaster à faisceau chirurgical, twinreverb agonisant. Pacte d’amour et de destruction.Le motif de GOO est le roc et roule.
Le roc et roule autorise la transcendance. En lui se mêlent flux de vie et pulsion macabre.
GOO, roc et roule et joie libératrice se désirent tour à tour.Chronologie d’une émancipation :HEAD et BARSTOOL : Bart, Antoine, Tonio, Fabien, Mamat, David, etc.…1997 :Antoine et Bart (ex Head) et David (ex Barstool) plaquent leurs groupes respectifs et forment Goo groupe rock alternatif. Ce nom est un hommage pur et simple au groupe Sonic Youth. La définition de Goo est double : d’une part il est question de matière visqueuse et d’autre part de sentimentalité à l’eau de rose.Un temple est érigé dans le verger du grand-père à Villers-Semeuse.Le cabanon prend vie.Ses os sont de béton engendrés,
Ses membres de bois fabriqués,
Son couvre chef est en tôle ondulée.Chauffage par fireball à gaz,
Son cœur est un groupe électrogène
Qui fournit une énergie magique électrique,
Essence même et moteur du Son supérieur.Qui dit temple, dit culte
Qui dit culte, dit offrandes et sacrifices :Sacrifices des organes de l’audition
Dans quinze mètres carrés
Où les amplificateurs poussés à 12
Et les poom-tchacks cheminant à la transe
Développent sans remords
Un au-delà sonore qui flirte avec les 130 décibelsOffrandes de l’âme par l’excès
De substances transcendantales et destructrices.Quelques mois de répétitions, une douzaine de concerts, premières parties des Eléphants. Arrivée du nouveau membre Crado à la basse. Le cabanon est trop petit. Le groupe émigre à Sedan dans les combles de l’espace Fabert. Désormais il fait moins froid et il y a l’électricité. Concert à la M.J.C., festival Warcqstock, clashs, rupture avec Bart et Crado.GOO étiolé hiberne, même si son sommeil est parfois interrompu par l’intégration de Mehdi (ex-Eléphant) à la basse, de Kepon à la guitare chant, de Thibault.Durant les premières années de Goo un autre groupe suivant un même chemin musical libre existait : the Muppy Egg (Alexandre, Laurent, Mathieu). Ce groupe n’a pas survécu à lui-même.2006Mathieu, ex-batteur du groupe the Muppy Egg, se rapproche de Goo qu’il intègre. La formation actuelle est :
Antoine basse ; David batterie ; Mathieu guitare chant.Ainsi à la manière d’un amplificateur dont on a changé les composants afin qu’il puisse continuer de servir, Goo survit, poursuit sa voie impénétrable au service de la célébration du flash musical.Goo chante l’ivresse.Goo est l’instrument sourd de l’onde.Goo est pacte d’amour et de destruction.Goo chante la vie, fuit la mort,L’inverse aussi.GooRoc et rouleVapeursEther.
MyGen
Profile Generator