La DST est en alerte.
Un agent infiltré dans une organisation criminelle parisienne, vient d'être informé de l’assassinat éminent d'une personnalité politique française.
En elle-même, l'information est importante; mais lorsque l'homme qui l'a obtenu et un autre agent infiltré sont retrouvés sauvagement exécutés, l'affaire prend une tournure alarmante pour le Commandant Vernier (Eric Pratt).
Persuadé que la D.S.T. est infiltrée, Vernier va monter une cellule, travaillant dans le secret le plus total. Elle sera dirigée par le Capitaine Moreau (David Kruger), un personnage énigmatique de la hiérarchie militaire, et par le Lieutenant Langé (Simon Astier), un jeune agent prometteur et intègre.
Cette cellule sera chargée d'infiltrer un agent inconnu des services, afin d'éviter tout risque de reconnaissance, et d assurer sa protection.
Le capitaine Moreau va rapidement trouver l'homme de la situation: Ancien légionnaire, recherché pour meurtres, Adam Franco (Alban Lenoir) semble parfait pour cette mission.
Mais l'affaire est plus complexe qu'il n'y parait, et Adam va être malgré lui embarqué dans un complot international dont les enjeux vont rapidement le dépasser.
Petit à petit, le "Adam infiltré" et le "Adam agent de la D.S.T." vont se confondre. Soldat d'ordinaire assez solitaire et habitué à une hiérarchie militaire stricte, Adam va vivre son infiltration comme une seconde naissance sociale. Il va rencontrer, dans cette Famille, des hommes respectables comme Pee Wee (Sérigne Mbaye aka Disiz La Peste) dignes de confiance, habités par leurs idéaux, et combattant pour une certaine idée de la justice.
Mais au-delà des ordres et des actions, deux questions ne vont cesser de l'animer.
Et si tout se résumait à choisir son camp? Et si son camp n'était pas le bon?