van trio profile picture

van trio

vantrio

About Me

A l’origine, c’est un quintette formé sur le tas avec très peu de répétitions, mais dont le style, un jazz aux accents modernes, commence à s’esquisser. Le groupe devient trio à l’automne 2006, et adopte le nom Van. Malgré certaines difficultés, comme la distance qui sépare les membres ou leurs investissements respectifs dans d’autres projets, il parvient à s’assurer un répertoire fondamental composé essentiellement de standards. Petit à petit, la mayonnaise prend et, de concerts en concerts, la musique devient plus travaillée, les arrangements plus personnels. On commence à sentir la « patte » van trio. Le groupe est aujourd’hui l’activité musicale principale de chacun des membres. Musicalement, on peut distinguer deux catégorie de morceaux qui forment deux répertoires : d’un côté, les standards joués de façon brute, fidèle à la tradition et qui permet au groupe d’animer toutes sortes d’évènements (mariages, apéros…) mais également d’accueillir d’autres musiciens à l’occasion de b--ufs. De l’autre coté, un répertoire plus travaillé, avec des arrangements originaux de morceaux, composés ou non par le groupe, que l’on peut considérer comme LA musique de van trio, et dont des extraits ont été enregistrés. Il existe naturellement des passerelles entre ces deux types d’interprétations. DERNIERE NOUVELLE: Vantrio a été nommé au festival music'ado (organisé par les JMF)!

My Interests

Music:

Member Since: 2/27/2008
Band Members: contact: Valentin au 0674570562. Les membres sont agés de 17 et 18 ansNicolas GEGOUT, saxophone alto et ténor : en formation classique avec Stéphane HECH, c’est cependant en autodidacte qu’il apprend le jazz. Influencé essentiellement par Charlie PARKER, John COLTRANE et Wayne SHORTER, il apprécie également particulièrement Dexter GORDON et Lester YOUNG. Son expérience et ses connaissances l’ont amené à travailler en masterclass avec des pointures telles que Stéphane GUILLAUME, Fred BOREY et Pierrick PEDRON. A l’image du reste du groupe, il est ouvert à tous type de musicien, et son style est une fusion de tout ce qui peut, de près ou de loin, l’influencer.Valentin BEGEL, contrebasse : il fait ses armes influencé par son entourage en jazz, et est élève de Raphaël TORNANBE puis Denis ROCHER en classique. Parmi ces contrebassistes fétiches, on trouve entre autre Avishaï COHEN et Renaud GARCIA-FONS et, dans un style plus traditionnel, Charlie HADEN et NHOP. Il a également travaillé avec Dominique DI PIAZZA et Alain CARON.André LALEVEE, guitare : sous influences aussi diverses que le métal et le rock de dream theater, led zep et pink floyd, ou le jazz de Kenny BURREL, SOURISSE/CHARLIER, et John SCOFIELD, son jeu de guitare pourrait se caractériser par une intégration personnelle de ses styles. Il débute la musique par la percussion avec Daniel LEH-MONJARDE, lequel lui enseignera d’ailleurs la guitare quelques années plus tard. ..
Influences: Le groupe se veut ouvert, et ne se prive pas à l’occasion de s’approprier le talent d’un quatrième musicien le temps d’un (ou deux) soir. Ainsi, on peut noter les récents passages de Pierre NARTZ (batterie), du pianiste nordiste Nicolas DUFRENOY ou encore Florie LEH MONJARDE aux percus, chant et kazoo (non, ce n’est pas une blague!)
Sounds Like: Tous les musicien du trio répondant au nom de Nicolas, excepté André et Valentin, c’est naturellement que le groupe a décidé de s’appeler VAN trio (c’est une affaire d’initiales).Le groupe remercie particulièrement Pascal et Joe du grattoir pour leur accueil et leur soutien (on n’en serait pas là sans vous!) et tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à notre croissance.Merci à tous, amitiés du groupe Van trio.
Record Label: unsigned
Type of Label: None